Homélie du dimanche 24 juin : saint Jean Baptiste

Merci au père André Auduc qui a laissé sa copie, que je vous propose telle quelle, juste scannée...

Comme Jean-Baptiste, dont nous fêtons aujourd'hui la naissance, nous sommes appelés à croître sous le regard de Dieu. Il s'agit de nous dégager de nos emprises multiples pour le laisser, lui, prononcer notre nom et révéler notre identité. Le travail intérieur et la prière nous oubrent à la Parole qui déploie notre être et nous bouscule... Recevoir et offrir, boilà le mouvement de nos vies !

Recevoir : c'est reconnaître ce que l'on est, prendre la mesure de l'appel de Dieu, rendre grâces !

Offrir : c'est se rendre disponible, partir là où il nous envoie, donner de soi-même...

Recevoir et Offrir : deux versants de ce que l'on apelle le "détachement", deux versants du chemin qui monte vers la liberté.

Un message de Jean-Baptiste aujourd'hui !

Père André AUDUC