PAROISSE SAINT JEAN BAPTISTE EN BRESSE

Dimanche 17 octobre, 29éme dimanche du Temps Ordinaire

Messe en famille, présidée par le P. Yves Bachelet

Prière pour la semaine mondiale des missions

« Dieu notre Père, donne-nous l’audace des prophètes, sans regarder en arrière, avec confiance, nous voulons répondre avec joie: « Me voici, envoie-moi ! » Ouvre nos oreilles et nos coeurs à ta Parole. Seigneur Jésus, aujourd’hui encore tu nous appelles personnellement: « Viens, suis-moi ! » Nous te confions tous les missionnaires, que l’Esprit de Pentecôte continue de les fortifier, que tous unis par un même baptême, nous soyons les témoins vivants de ta miséricorde. Amen »

Prière intérieure

" Si la science [divine] fait défaut à la prière, si celui qui prie n'est pas présent à celui qui peut consoler, comment l'âme pourrait-elle sentir un adoucissement ? comment pourrait se réjouir le cœur qui fait semblant de prier mais n'apporte pas la vraie prière?" Théolepte de Philadelphie, théologien, (1250-1321)

Annonces du dimanche 17 octobre 2021 (29ème du TO)

Début de la Semaine missionnaire mondiale,

- Lundi 18 octobre, rencontre MCR à la Maison Paroissiale à 15 h

- Mardi 19 octobre, pas de messe ce jour (absence de notre curé)

- Mercredi 20 octobre, à 10h catéchèse à Montpont et messe à 11h15 à Cuisery en l’honneur de St Joseph

- Vendredi 22 octobre, messe à 9h à Romenay, suivie d’un temps d’Adoration puis d’accueil jusqu’à midi, et à 19h « soirée ciné-jeunes » chez la famille Bissardon à Montpont

- Samedi 23 octobre, de 10h à 12h catéchèse à Cuisery , baptême d’Eva Merlin à 10h30 à Romenay et messe à 18h à Montpont

- Dimanche 24 octobre, messe à 10h30 à Cuisery (P. Simon-Pierre Ludinard)

Quête impérée pour les OPM (Oeuvres Pontificales Missionnaires)

« Que le Seigneur nous aide à vivre le dialogue, l’écoute et la rencontre avec nos frères dans la foi et avec ceux qui sont loin, pour goûter et manifester la fécondité de l’Eglise »

Pape François.

PAROISSE SAINT JEAN- BAPTISTE- EN- BRESSE

Annonces du dimanche 10 octobre 2021
Messe à 10h30 à Huilly sur Seille (P. Simon-Pierre Ludinard)

---------------------------------------

« Que l’Esprit Saint, artisan de fraternité, nous fasse la grâce de marcher ensemble, nous rende courageux dans l’expérience de voies du partage et de la mission »
(Pape François).
-------------------------------------
Prière intérieure

" Plus de ces vains discours inséparables des relations mondaines: la méditation et l'élu-cidation des divines paroles brassées dans votre esprit, illuminera et instruira votre âme » (Théolepte de Philadelphie, théologien,1250-1321).
--------------------------------------

- Lundi 11 octobre, « Prière et café » à 8h30 à la Maison paroissiale.
- Mardi 12 octobre, à 9h messe suivie de l’Adoration à l’église de Cuisery et
à 14h à la salle de la mairie de Bantanges, préparation de la messe d’installation de notre nouveau curé.
- Mercredi 13 octobre, messe en l’honneur de St Joseph à 11h15 à Cuisery.
- Jeudi 14 octobre, à 9h à la salle de Montpont, réunion de préparation du prochain
Journal paroissial.
- Vendredi 15 octobre, messe à 9h, suivie de l’Adoration et d’un temps d’accueil jusqu’à 12h à l’église de Romenay et
de 18h30 à 20h à la Maison paroissiale, « soirée quiz catho », rencontre conviviale sur la catéchèse pour adultes.
- Samedi 16 octobre, à 17h à Montpont, baptême de Margot Decouvroux et
messe à 18h à l’église de Montpont.

Dimanche 17 octobre, messe en famille à 10h30 à Romenay (P. Yves Bachelet) Début de la Semaine missionnaire et lancement du synode 2021/2023 « communion, participation, mission »

Intention de prière du Pape François pour le mois d’octobre
« Prions pour chaque baptisé soit impliqué dans l’évangélisation, disponible pour a mission, à travers un témoignage de vie ayant le goût de l’Évangile. »
--------------------------------