Paroisse saint Jean Baptiste en Bresse

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Permanence à la maison paroissiale de Cuisery : les mardis et samedis de 9h30 à 11h30.
En cas de besoin : tel 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Info importante : le repas paroissial
du 13 septembre prévu à Loisy est annulé

Dimanche 6 septembre, 23e dimanche du Temps Ordinaire

« Si tu dois corriger un petit défaut chez l'autre, pense tout d'abord que tu en as personnellement de tellement plus gros. La correction fraternelle est une action pour guérir le corps de l'Église. Il y a un trou, là, dans le tissu de l'Église, qu'il faut absolument recoudre. Et il faut le recoudre à la manière de nos mères et de nos grands-mères qui, lorsqu'elles reprisent un vêtement, le font avec beaucoup de délica­tesse. Si tu n'es pas capable d'exercer la correction fraternelle avec amour, avec charité, dans la vérité et avec humilité, tu risques d'offenser, de détruire le cœur de cette personne, tu ne feras qu'ajouter un commérage qui blesse et tu deviendras un aveugle hypocrite, comme le dénonce Jésus… Nous ne pouvons corriger une personne sans amour et sans charité. On ne peut en effet réaliser une intervention chirurgicale sans anesthésie : c’est impossible, parce que sinon le patient meurt de douleurs. Et la charité représente comme une anesthésie qui aide à recevoir le traitement et accepter la correction. Il faut donc prendre notre prochain à part, avec douceur, avec amour et lui parler. Il faut également parler en vérité, ne pas dire des choses qui ne sont pas vraies… Prions donc afin que le Seigneur nous aide à exercer ce service fraternel, si beau mais si douloureux, d'aider nos frères et nos sœurs à devenir meilleurs, et qu'il nous aide à le faire toujours avec charité, en vérité, et avec humilité. Ainsi soit-il »               (Pape François 12 septembre 2013)

Annonces du dimanche 6 septembre 2020

- Mardi 8 septembre,   Réunion de l’équipe « funérailles » à 14h à Cuisery.

- Samedi 12 septembre

Inscriptions à la Catéchèse de 9h30 à 12h à la salle paroissiale de Montpont (près de l’église), et baptêmes de Louna et Ambre Morey à 10h30 à Rancy, puis préparation de la chapelle de Notre-Dame de La Chaux à 15h.

- Dimanche 13 septembre,

Pèlerinage à Notre-Dame de la Chaux : marche à 8h45 depuis l’église de Cuisery — Conférence à 9h45, suivie de la Messe à 10h30 présidée par le Père Grégoire Drouot.          (Quête pour les lieux saints).

Apéritif et pique-nique possible sur place.

Intention de prière du pape François pour le mois de septembre

Prions pour que les ressources de la planète ne soient pas pillées,

mais soient partagées de manière équitable et respectueuse.

paroisse saint jean- baptiste- en- bresse
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse
pendant l’été, permanence à la maison paroissiale de Cuisery,le samedi de 9h30 à 11h30.
En cas de besoin : tel 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

info importante :

Repas paroissial du 13 septembre, prévu à Loisy, est annulé.

passe derrière moi, satan

« Pierre a tout laissé pour suivre Jésus, il lui est donc profondément attaché. L’annonce des souffrances et de la mort de son ami le révolte, il lui fait ‘’de vifs reproches’’. « Passe derrière moi, Satan ! », lui répond Jésus. C’est-à-dire, reprends ta juste place de disciple à ma suite… Car l’annonce de Jésus montre à Pierre ce qu’il ne voulait justement pas voir : suivre le Christ, c’est passer par la souffrance, la mort, et enfin la Résurrection. Au moment où Pierre apparait comme Satan », c’est-à-dire l’adversaire de Dieu qui pousse à se soustraire à sa volonté, Jésus l’appelle de nouveau à la suivre. La conversion de Pierre se réalise à travers sa vocation même, sa mission de veiller à la construction de l’Eglise ; parce qu’il est la pierre de fondation, la pierre angulaire étant le Christ, il ne peut être la pierre qui fait trébucher. »

(Extrait du missel des dimanches. p.527)

mot du pape françois :

« Quand un être prend conscience qu’il est pécheur et qu’il est sauvé par Jésus, il s’avoue cette vérité et découvre la perle cachée, le trésor enterré. Il découvre une nouvelle dimension de la vie : il existe quelqu‘un qui l’aime profondément et qui a donné sa vie pour lui. »
(‘’Je crois en l’homme’’ Ed. Flammarion 2013)

intentions de prière de notre communauté pour cette semaine

Prions pour les responsables locaux : le nouveau Préfet, nos députés, nos maires…

intention de prière du pape françois pour le mois d’août

Prions pour les personnes qui travaillent et vivent du monde de la mer, parmi eux les marins, les pêcheurs et leur famille.

annonces du dimanche 30 aout 2020

22ème dimanche du Temps Ordinaire

Mardi 1er Septembre :                 Réunion de l’EAP, à 18h30, à Cuisery.

Mercredi 2 Septembre :              Soirée « Bible et Prière », à 20h, à Montpont.

Vendredi 4 Septembre :              Heure d’Adoration, à 15h, à Romenay.

Samedi 5 Septembre :                  Inscription au catéchisme, de 9h30 à 12h, à la Maison paroissiale à Cuisery.

Baptême de Sofia Sarron, à 11h, à Romenay.

Baptême de Lindsay Seigler, à 16h, à Loisy.

Baptême d’Adriana Schatz, à 18h, à Montpont.

Dimanche 6 septembre :             Messe, à 10h30, à Montpont. (P. Yves Bachelet).

Dimanche 13 septembre :           Pèlerinage à Notre-Dame de La Chaux, à 8h45. (Marche à partir de l’église de Cuisery).
Conférence à 9h45 à la chapelle, suivie de la Messe présidée par le P. Grégoire Drouot.

Apéritif à 12h suivi du pique-nique, pour tous ceux et celles qui le désirent !