1« Le grand risque du monde d’aujourd’hui, avec son offre de consommation multiple et écrasante, est une tristesse individualiste qui vient du cœur bien installé et avare, de la recherche malade de plaisirs superficiels, de la conscience isolée. Quand la vie intérieure se ferme sur ses propres intérêts, il n’y a plus de place pour les autres, les pauvres n’entrent plus, on n’écoute plus la voix de Dieu, on ne jouit plus de la douce joie de son amour, l’enthousiasme de faire le bien ne palpite plus. Même les croyants courent ce risque, certain et permanent. Beaucoup y succombent et se transforment en personnes vexées, mécontentes, sans vie. Ce n’est pas le choix d’une vie digne et pleine, ce n’est pas le désir de Dieu sur nous, ce n’est pas la vie dans l’Esprit qui jaillit du cœur du Christ ressuscité » (Pape François). Voilà, c’est la réalité dans laquelle nous sommes invités à annoncer l’Evangile et cette réalité n’est pas facile à accepter, à reconnaître et encore moins facile à aimer. C’est comme ça que nous sommes invités à nous poser la question : comment susciter, fortifier et faire grandir la décision d’être chrétien ? On part toujours d’un point de départ faible, comment peut-on grandir ? Comment peut-on développer le choix initial ? (Extrait d’une conférence de Mgr André Vingt-Trois du 15 août 2018.)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse
Pas de permanence à la cure en juillet et août

ANNONCES DU 14ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE : 7 JUILLET 2019

• Samedi 13 juillet Baptêmes de Brenda et Prescillia SCHMITT-HAAS à 11h à Montpont.
Baptême de Mattia Dufeu à 18h à Montpont.
• Dimanche 14 juillet Messe à 10h30 à Ratenelle. (P. Yves Bachelet)
Baptême de Djoulia FAYET.

INTENTION DE PRIERE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE MOIS DE JUILLET

Intégrité de la justice : Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot.
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces du 14ème dimanche du TO-1.pdf)Annonces du 14ème dimanche du TO-1.pdf[ ]849 Ko
« POUR ETRE TEMOINS DU CHRIST, IL FAUT CROIRE, ESPERER ET RAYONNER DE JOIE »

« Quand vous lisez les Evangiles, d’un bout à l’autre, il n’y a jamais de la part du Christ, une parole de condamnation ou de rejet à l’égard de ceux qui l’entourent. Cette attitude du Christ est résumée dans une phrase de l’Evangile de Jean : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils pour se réconcilier le monde, il n’est pas venu dans le monde pour le condamner mais pour le réconcilier avec Dieu ». (Jn 3,16-17)

Cette attitude fondamentale est, premièrement d’accepter le temps et le monde dans lequel nous vivons, et, deuxièmement, d’aimer le temps et le monde dans lequel nous vivons… Le christianisme de choix (et non pas sociologique) est un christianisme qui repose sur la liberté personnelle, sur le choix que nous sommes appelés à faire pour être chrétien… On ne nait jamais chrétien, on le devient toujours par une décision qui s’exprime à travers le baptême. C’est cette décision qui est le fondement de la vie chrétienne… C’est dans ce siècle, dans cette réalité, que nous sommes appelés à reconnaître et à aimer, que nous devons nous poser la question de comment on peut devenir chrétien…

(Extrait d’une conférence de Mgr André Vingt-Trois du 15 août 2018. A suivre ! )

Pas de permanence à la cure en juillet et août
CE DIMANCHE, quête impérée pour le denier de saint Pierre, les missions du Vatican.
ANNONCES DU 13ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE - 30 JUIN 2019
  • Lundi 1er juillet - Rencontre du MCR à 14h à la cure de Cuisery, avec projection du film relatant la dernière AG à Lourdes du mouvement.
  • Mardi 2 juillet - Réunion de l’EAP de 8h30 à 12h30 à Romenay
  • Mercredi 3 juillet  - Soirée œcuménique « Bible et Prière » avec le Pasteur François Caudwell à 20h à la salle de Montpont
  • Jeudi 4 juillet - Préparation du Journal paroissial à 9h30 à la salle de Montpont
  • Samedi 6 juillet - Baptême de Alvin Haas à 10h à N-D de la Chaux