saint jean baptiste

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse

Permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Témoin de la Lumière du Christ

Le Dimanche de la Santé est un rendez-vous dans l’espérance et la lumière du Christ, pour célébrer la santé et tisser des liens entre ceux qu’on appelle les « bien-portants », professionnels et bénévoles, et ceux dont l’existence est fragile. La mission est la nature même de l’Église et, selon le terreau, elle est différente. Dans le domaine de la santé, la mission évolue dans un monde très complexe. Témoin de l’Évangile, c’est être témoin de la lumière du Christ.  La Bonne Nouvelle donne la Lumière du Christ, toujours Nouvelle, car elle s’entend encore aujourd’hui ! Et elle s’adresse à chacun d’entre nous, croyants ou non croyants. Mais face à la maladie, à la mort, au handicap, à la vieillesse, cette Lumière peut être exorbitante ! La foi peut, alors être ébranlée. La nuit de ceux qui souffrent est mise à l’épreuve du terrain.

Être témoin de cette Lumière, ne peut s’effectuer qu’au nom du Christ, qui a lui-même parlé au nom du Père. Dans le monde la santé, où l’on vit l’absurdité de la maladie, la violence de la mort, l’Église est rendue présente par une attitude d’humilité mais également avec une attitude audacieuse.

annonces du 4° dimanche du Temps Ordinaire : 02 Février 2020

Mardi 04/02 : 19h30- dernière réunion préparation Loto, salle Chevauchet à Romenay.

Mercredi 05/02 : 20h soirée Bible et Prière-Chapelle de Montpont.

Vendredi 07/02 : 17h-rencontre Lectio Divina à Romenay Mercédès Deweerdt 0385329296.

20h –Film ‘ Tout mais pas ça’ sur le thème de la tolérance-Cinéma Eden à Louhans.

Samedi 08/02 :10h Préparation Loto –Salle des fêtes à Romenay.

Dimanche 09 Février :12h- Rassemblement des bénévoles Loto 14h- Loto.

Dimanche 09 Février : 5° Dimanche du T.O (Dimanche de la SANTE) : Messe à 10h30 à Cuisery. (P. Georges Auduc). 2° étape vers la première communion des enfants.

intention de prière du pape François pour le mois de Février

Entendre le cri des migrants : Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité.

saint jean baptiste

Paroisse saint Jean-Baptiste en Bresse

Tel  : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Site internet : www.paroisse-Saint-Jean-Baptiste-en-Bresse.fr

Permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Quarante jours après la naissance de Jésus, Marie et Joseph portèrent l’Enfant au Temple, afin de le présenter au Seigneur selon la loi de Moïse.

L’Église célèbre le 2 février, la Présentation du Seigneur au Temple, qui clôture les solennités de l’Incarnation. Cette fête est aussi la Journée de la vie consacrée.

La fête de la Présentation de Jésus au Temple, aussi appelée fête de la purification, est plus connue sous le nom populaire de Chandeleur. Ce nom, qui signifie “fête des chandelles”, a pour origine la procession par laquelle débute la célébration. Par ce geste, nous nous souvenons que c’est par le titre « Lumière pour éclairer les nations païennes » (Luc 2, 32), que Siméon accueille Jésus lors de la Présentation au Temple par Marie et Joseph, quarante jours après sa naissance.

Par ailleurs, la présentation de Jésus au temple, consacré selon la prescription rituelle de l’époque au Seigneur comme tout garçon premier né, annonce le don de Jésus par amour de Dieu et des hommes et l’offrande suprême de la Croix. Cette journée a donc une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don bouleversant du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite. En 1997, le pape Jean-Paul II initie ce jour-là la première Journée de la vie consacrée.

annonces du 3° dimanche du Temps Ordinaire :26 JANVIER 2020

Mercredi 29/01 : 10 h-11h30 - catéchisme à Montpont pour les enfants de 9 à 11ans .
                          13h45 - catéchisme à Ratenelle pour les enfants de 9 à 11 ans.

Samedi 01/02 : 20h15 : Gioia Perfetta à Mâcon - spectacle sur le Chemin d’Assise Eglise Notre Dame de la paix

Dimanche 02 Février : (4° Dimanche du Temps Ordinaire-Présentation du Seigneur) : Messe en famille à 11h00 à Montpont précédée à 9h30 d’un petit déjeuner-crêpes. (P. Grégoire Drouot).

Etape pour le Baptême d’Aliénor

Intention de prière du pape François pour le mois de FEVRIER