saint jean baptiste
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Suivre le Christ transfiguré

« Pour être témoins de la Transfiguration du Christ, Pierre, Jacques et Jean ont dû quitter leur cadre de vie pour aller à l’écart. Comme Abraham, ils ont écouté la voix du Seigneur qui les a conduits sur une haute montagne. Ce dimanche, nous sommes invités à aller à la rencontre de Dieu, ce qui suppose de partir au-delà de ce que nous connaissons de Dieu, de nos vies et de nous-mêmes. « Quand on a décidé de partir à la recherche de Dieu… qu’emporter avec soi ? Tout soi-même et rien de moins », écrit le Père Yves Raguin. C’est une nécessité pour que sa présence transfigure nos vies, toute notre vie, et pour que nous puissions découvrir un autre visage de Dieu.»

(Extrait du Missel des dimanches 2020, page 277)

Annonces du 2e dimanche du Car
ê
me – 8 février 2020

Quête impérée pour les Facultés catholiques de Lyon

-Mercredi 11 mars          à 16h messe à l’Ehpad de Romenay.

-Vendredi 13 et Samedi 14 mars      de 8h30 à 18h à Paray le Monial,
                               Formation à la communication non-violente pour les Prêtres, Diacres et ‘’Laïcs en mission ecclésiale.’’

-Samedi 14 mars              de 10h à 11h30 à la cure de Cuisery. ‘’Eveil à la foi »

-Dimanche 15 mars         à 9h30 à l’église de Bantanges, Conférence de Carême par le Pasteur François Caudwell, suivie de la Messe à 10h30 - (Père Yves Bachelet) et envoi des délégués-village locaux.

Informations importantes

-  Jeudi 26 mars, soirée à 19h «Amour et pardon», à la salle Chevauchet de Romenay puis à l’église
- Samedi 28 mars à 17h, Veillée d’une heure à l’Eglise Saint Martin de Romenay.

Vers la croix !

Chemin de Croix artistique autour du Verbe, de la musique et de la peinture.
Samedi 28 mars 2020 à 17h
Participation libre
Durée: environ 1 heure

intention de prière du pape françois pour le mois de mars

Les Catholiques en Chine :Que l’Eglise en Chine persévère dans la fidélité à l’Évangile et grandisse dans l’unité.

saint jean baptiste
Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30

vers pâques et la pentecôte

Avec l’entrée en Carême, trois mois s’ouvrent devant nous ! L’horizon est fixé sur le 31 mai prochain et le dimanche de Pentecôte qui achève le temps pascal. Beaucoup de nos propositions pastorales insistent sur le Carême plus que sur le temps pascal. Mais la liturgie accorde cinquante jours au déploiement de la Résurrection du Christ, davantage qu’à sa préparation en quarante jours. Et ces trois mois d’une vie liturgique intense et variée nous donnent accès aux plus belles pages des Ecritures. Or, dans l’écoute de la Parole de Dieu, c’est déjà l’Esprit de Pentecôte que nous pouvons invoquer…

En ce jour où nous communions au Christ vainqueur des tentations, nous nous mettons à l’école de son attitude vis-à-vis du pouvoir et de l’avoir, en accueillant comme Lui la vie qui vient du Père. Puisse l’Esprit, dans ces trois mois essentiels, nous donner de recevoir la Parole de Dieu sans la gauchir. (Extrait de : « Prions en Eglise », mars 2020, pages 26-27).

annonces du premier dimanche du carême : 1er mars 2020

Lundi 2 mars :                  Rencontre MCR, à 14h30, à la cure de Cuisery et à la salle de Montpont.

Mardi 3 mars :                  Réunion de l’EAP, à 8h30, à la cure de Cuisery.

Mercredi 4 mars :           ▪ Messe à l’Ehpad de Romenay, à 16h,

▪ Rencontre œcuménique « Bible et Prière », à 20h, à la chapelle de Montpont.

Jeudi 5 mars :                   Prière du chapelet, à 18h, à Notre Dame de la Chaux.

Vendredi 6 mars :           ▪ Temps d’Adoration, à 15h, à l’église de Romenay

▪ Prière du Chemin de Croix, à 17h.

Samedi 7 mars :               ▪ Préparation de baptême pour les parents, à 10h30, à la cure de Cuisery

▪ Baptême de Garance Cannard, à 10h30, à l’église de Montpont.

Dimanche 8 mars :          Messe, à l’église de Cuisery, à 10h30. (Père André Auduc)

intention de prière du pape françois pour le mois de mars

Les Catholiques en Chine : Que l’Eglise en Chine persévère dans la fidélité à l’Évangile et grandisse dans l’unité.