PAROISSE SAINT JEAN-BAPTISTE-EN-BRESSE
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Tél. de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

un seul corps

« Les lectures de ce dimanche posent la question très actuelle de l’unité de nos communautés. A Corinthe, les premiers chrétiens sont issus de différents milieux religieux. Les mots, les actes n’ont pas la même portée. Chacun a son avis, selon l’héritage culturel, et juge ceux qui pensent différemment ; le contre-témoignage n’est pas loin… Ce qui se joue pour nous à la messe n’est pas sociologique ni moral. Avec nos voisins de banc, avec les chrétiens du monde entier, avec ceux qui sont au Ciel, nous répondons à un amour qui vient nous chercher. Ensemble, greffés sur le Christ, nous lui sommes inséparables… Avec Moïse, relisons notre Histoire Sainte, ces moments de vérité où Dieu est venu à la rencontre de notre pauvreté et où nous avons consenti à nous laisser conduire. Nous y puiserons la force des fidélités à venir. Enfin, laissons résonner les paroles de Jésus sur le pain de vie. Contemplons l’amour qui le pousse à donner sa vie pour donner la Vie, donnons-lui résolument notre foi et demandons la grâce de peu à peu lui ressembler ». Christine Verny (dans Magnificat)

actualité

En 2020, près de 4 500 adultes seront baptisés durant le temps pascal ou plus tard, et non dans la nuit de Pâques comme traditionnellement. Et plus de 5 000 adultes recevront le Sacrement de Confirmation dans l’année. Ils proviennent des quatre coins de la France et sont d’origines diverses. Tous se sont mis en chemin pour découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne.

Le confinement lié à l’épidémie du Covid-19 a constitué cette année une épreuve pour les catéchumènes. Les services nationaux (Catéchèse, Catéchuménat et Liturgie), ainsi que les services diocésains ont adapté des propositions au fur et à mesure des étapes du confinement.

Les baptêmes et confirmations des adultes de notre Diocèse seront célébrés cette année à taizé le 4 octobre prochain, lors du grand rassemblement diocésain présidé par notre Evêque, Mgr Rivière.

annonces du dimanche 14 juin 2020

solennité de la fête du corps et du sang du christ

In
tention de prière :    Messe de quarantaine :
Mr Christian Minoton, Mme Alice Dubuis, Mme Marie Foyard

Samedi 20 juin :            Préparation au Baptême, de 10h30 à 12h,

Catéchisme, de 10h à 12h, à Cuisery.

Dimanche 21 juin :     Messe, à 10h30, à Huilly. (P. Yves Bachelet)

fête paroissiale

vendredi 26 juin, à la Paillotte de l’étang de Montpont, de 18h30 à 22h.
messe, présidée par le Père Grégoire Drouot, Vicaire Général du Diocèse
Repas tiré du sac, animation musicale, feu de la Saint Jean

intention de prière du pape françois pour le mois de juin

« Prions pour que ceux qui souffrent trouvent un chemin de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus ».

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (200614-Annonces du dimanche 14 juin 2020.pdf)200614-Annonces du dimanche 14 juin 2020.pdf[ ]778 Ko
Une erreur s'est glissée dans la feuille d'annonces qui vous a été transmise hier :

le dimanche 14 juin, la messe à Cuisery sera présidée par le Père Grégoire Drouot