Points d’attention retenus suite à l’EAP du 12 novembre 2021

1.Messe anticipée du samedi soir à Montpont, seule eucharistie fixe pour notre paroisse (supprimée lorsque la messe est célébrée à Montpont le dimanche matin)

Colette Palanchon se propose d’animer le samedi soir la messe à Montpont quand elle est disponible et les messes du dimanche programmées à Montpont.

Celles et ceux qui préparent le mot d’accueil et la PU du dimanche sont invités à envoyer leur préparation à la famille Castelein et Bissardon afin qu’ils les aient pour cette messe anticipée : solidarité fraternelle.

2..Entrée en Avent à Montpont avec à 9h45 conférence du diacre Patrice Sauvage sur le thème de la fraternité en lien avec le synode.

3..Loto : programmé le 20 février 2022 à Romenay et la première réunion de préparation se fera le 18 novembre salle Chevauchet à 20 h.

4. Démission d’Anne en tant que Laïque en Mission Ecclésiale pour raisons personnelles mais reste catéchiste pour la paroisse. Une rencontre avec notre curé et les bénévoles « éveil à la foi » et KT sera programmée prochainement.

5. La date de retour des consultations diocésaines concernant « le synode des évêques sur la synodalité de l’Eglise » a été reporté à la mi-août. Plusieurs équipes locales seront à constituer selon les secteurs.

6. Assemblée Paroissiale du 4 décembreà La Genète: Thème de la journée de réflexions : « Avance en eau profonde » . Animée par le diacre Dominique Galmiche de Chalon.

7. Assemblée Générale de la paroisse programmée samedi 15 janvier à Romenay pour les vœux et la galette des rois. Elle commencera par une intervention de Nicole de Champeaux sur le thème de « la coopération mission des laïcs et mission du prêtre », un bilan des 4 années passées sera présenté ainsi qu’un débat proposé autour du mode de vie fraternelle et pastorale de notre paroisse.

8. Un nouveau calendrier des messesdes dimanches est envisagé par notre curé: il en sera question lors de l’Assemblée Générale. L’actuel roulement demeure jusqu’à début du mois de septembre 2022. Un questionnaire sur ce sujet va être envoyé aux équipes de délégués d’ici fin novembre.

9.. Une proposition de calendrier des messes pour les fêtes du printemps 2022 devra être étudiée lors de l’EAP du 10 décembre prochain

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Points d'Attention EAP 12 nov 2021.pdf)Points d'Attention EAP 12 nov 2021.pdf[ ]119 Ko

PAROISSE SAINT JEAN- BAPTISTE- EN- BRESSE

1er dimanche du Temps de l’Avent
Dimanche 28 novembre messe en famille à 10h30 à Montpont

Intention de prière du pape François pour ce mois de décembre
Prions pour les catéchistes, appelés à annoncer la Parole de Dieu : qu’ils et qu’elles en témoignent avec courage et créativité, dans la puissance de l’Esprit Saint.

Prière intérieure :
"Le cœur préside à tout l'organisme. Quand la grâce s'est emparée des pâturages du cœur il
règne sur toutes les pensées et sur tous les membres. Car c'est là que se trouve l'esprit et
toutes les pensées de l'âme" Macaire le Grand, moine égyptien du 4ème siècle, Père du dé-
sert.

Annonces du dimanche 28 novembre 2021

•       Lundi 29 novembre, « prière et café » à 8h30 à la Maison paroissiale
  • Mardi 30 novembre, Adoration à 10h et messe à 11h à Cuisery
    •      Réunion du CPAE à la Maison paroissiale à 16h
  • Mercredi 1er décembre, Adoraon à 10h et messe à 11h à Cuisery
    •      Soirée « Bible et prière » à 20h à Montpont
  •      Vendredi 3 décembre, Adoration à 10h et messe à 11h à Romenay
  • Samedi 4 décembre,
    •      Temps fort (1) pour la paroisse de 9h à 16h30 à la salle des fêtes de La Genète (voir ci-dessous)
    •      Concert (1)à 17h à Montpont)
    •      Baptême de Camille Robert à 15h à Rancy
  •      Dimanche 5 décembre messe à 10h30 à Huilly sur Seille

Annonces particulières :

•      Samedi 4 décembre, de 9h à 16h30 un temps fort réunira le 4 décembre à la salle des fêtes de La Genête l'ensemble des personnes engagées au service de la paroisse.
    Au programme : une réflexion sur l’engagement de chacun dans la paroisse. Cette journée sera animée par Dominique Galmiche, diacre et référent de la famille ignatienne (Jésuite) au sein de notre diocèse. Le repas sera offert par la paroisse, sauf le dessert que chacun pourra apporter et mettre en commun. (avec passe sanitaire et masque).
  • Samedi 11 décembre,
      •      concert (1) de la chorale la Sonate de Tournus à 16h à l’église de Cuisery
  •      Samedi 18 décembre,
      •      concert (1) des chœurs de Saint-Pétersbourg à 19h à Romenay.
(1) avec passe sanitaire

Site internet : www.paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Permanence à la Maison paroissiale les mardis et samedis de 9h30 à 11h30
tél : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41