SAINT JEAN BAPTISTE

- BAPTISTE- EN- BRESSE

Annonces du 20 mars, troisième dimanche de Carême

Messe à 10h30 à Jouvençon

« Aujourd’hui, demandons au Seigneur la grâce de ne pas oublier la gratuité de la révélation. Dieu s’est manifesté comme don. Il s’est fait don pour nous, et nous devons le montrer aux autres comme un don et non comme notre propriété »

(Pape François)

Prière intérieure :

« Voici, mon fils, un commandement que je te donne : que la miséricorde l’emporte toujours dans ta balance, jusqu’au moment où tu sentiras en toi la miséricorde que Dieu éprouve envers le monde. Quand l’homme reconnaît-il que son cœur a atteint la pureté ? lorsqu’il considère tous les hommes comme bons sans qu’aucun lui apparaisse impur et souillé. Alors il est pur de cœur (St Matthieu 5, 8)... »

(Saint Isaac le Syrien)

Annonces du 20 mars 2022

• Lundi 21 mars, à 8h30 « Prière et café » à la Maison paroissiale
  • Mardi 22 mars, à 10h Adoration et à 11h messe à Cuisery
  • Mercredi 23 mars, à 10h Adoration et à 11h messe à Cuisery
  • Vendredi 25 mars, à 10h Adoration et à 11h messe à Romenay,
    • à 17h Chemin de croix également à Romenay.
    • De 14h30 à 16h « KT pour adultes» à la Maison paroissiale.
  • Samedi 26 mars, à 15h à la Maison paroissiale réunion des parents concernés par la première communion.
    • De 14h30 à 16h deuxième rencontre sur le synode à la salle de Montpont
    • puis à 18h messe anticipée à l’église de Montpont.
  • Dimanche 27 mars, à 10h30 messe en famille à Romenay

Annonces de notre évêque concernant les mesures sanitaires

Jusqu’à nouvel ordre, concernant les mesures « sanitaires » dans les lieux de culte, il n’y a plus aucune consigne particulière actuellement. Nous retrouvons la situation d’avant la pandémie, c’est-à-dire que le port du masque n’est plus obligatoire et chacun communie dans la main ou dans la bouche selon son choix.

Annonce particulière

23 mars à Cuiseaux : 15 h : Accueil et Vénération des Reliques de Sainte Bernadette

16 h : Chapelet – 16 h 30 : Adoration et Confessions – 17 h 30 : Messe.

Intention de prière du pape François pour le mois de mars

« Prions pour que, face aux nouveaux défis de la bioéthique, les chrétiens promeuvent toujours la défense de la vie par la prière et l’engagement social. »

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (annonces du 20 mars word ED 2_revA.pdf)annonces du 20 mars word ED 2_revA.pdf[ ]97 Ko

PAROISSE SAINT JEAN- BAPTISTE- EN- BRESSE

Annonces du 13 mars, deuxième dimanche de Carême

Messe à 10h30 à Ménetreuil

« En ce temps favorable de Carême, écoutons la voix du Seigneur. Plus nous nous laisserons envelopper par sa Parole, plus nous pourrons vivre sa miséricorde gratuite pour nous. »

(Pape François)

Prière intérieure

Sous ta protection nous cherchons refuge, sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas les suppliques de ceux d’entre nous qui sont dans l’épreuve, et délivre-nous de tout danger, Ô Vierge glorieuse et bénie. »

(Saint Bernard)

Annonces du13 mars, 2ème dimanche du Carême

•      Lundi 14 mars, « prière et café » à 8h30 à la maison Paroissiale
  •      Mardi 15 mars, à 10h Adoration et à 11h messe à Cuisery et à 17h15 KT à Montpont
  •      Mercredi 16 mars, à 10h Adoration et à 11h messe à Cuisery
  •      Vendredi 18 mars, à 10h Adoration et à 11h messe à Romenay
  •      Samedi 19 mars, à 11h messe à Cuisery (pour la fête de saint Joseph), à 18h messe à Montpont
  •      Dimanche 20 mars, à 10h30 messe du 3ème dimanche de Carême à Jouvençon

Annonces particulières

•      Vendredi 25 mars, de 14h30 à 16h à la Maison paroissiale : temps de « formation/échanges » en « KT adultes », ouvert à tous et toutes ! Thème : le Credo.
  •      Samedi 26 mars, de 14h30 à 16h à la salle de Montpont, deuxième rencontre d’échanges fraternels sur le thème de l’Eglise synodale. Riche moment d’écoute et de partage sur nos expériences heureuses de vie d’Eglise qui nous ont fait grandir et mûrir dans notre vie de baptisés ! Marche et vis !

Intention de prière du pape François pour le mois de mars

Site internet : www.paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr

Permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Tel de la paroisse : 0385400624 et 0644745441