SAINT JEAN BAPTISTE

PAROISSE SAINT JEAN- BAPTISTE- EN- BRESSE

Cinquième dimanche de Carême

Messe à 10h30 à Montpont en Bresse

« N’ayons pas peur, ouvrons les portes de notre cœur à l’Esprit Saint afin qu’Il nous purifie et nous fasse avancer sur ce chemin de Libération vers la joie parfaite. »

(Pape François)

Prière intérieure :

« Ne négligeons point notre âme ; c’est un champ qu’il faut cultiver et engraisser, afin qu’amollie et réchauffée, la terre rapporte de bons fruits pour le Seigneur. Elle s’amollira sous la double influence de l’Ancien et du Nouveau Testament ; le feu du Saint Esprit la réchauffera et la rendra féconde… » (diacre saint Ephrem le Syrien)

Annonces du dimanche 3 avril 2022

•       Lundi 4 avril, « Prière et café » à 8h30 à la Maison paroissiale
  •       Mardi 5 avril, à 10h Adoration et à 11h messe à Cuisery
  • Mercredi 6 avril, pas de messe à Cuisery,
    •      à 10h réunion en doyenné à la salle de Montpont et
    •      à 20h soirée « Bible et prière » à la chapelle de Montpont
  •       Jeudi 7 avril, à 14h réunion de préparation du Journal paroissial à Montpont
  • Vendredi 8 avril, à 10h Adoration et à 11h messe à Romenay,
    •      à 15h préparation du Triduum pascal
    •      suivie de l’EAP à la Maison paroissiale et
    •      à 17h Chemin de croix à Romenay
  • Samedi 9 avril,
    •      de 10h30 à 12h30 Catéchisme et
    •      de 10h15 à 11h30 « Eveil à la foi » à la Maison paroissiale,
    •      préparation au mariage de 12h à 16h30 à la salle de Montpont
  •       Dimanche 10 avril, à 10h30 messe des Rameaux à Cuisery  (rdv à la croix de le rue de la Magnanerie)

Intention de prière du pape François pour le mois de mars

« Prions pour que, face aux nouveaux défis de la bioéthique, les chrétiens promeuvent toujours la défense de la vie par la prière et lengagement social. »

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (220403-annonces 3 avril word 2_ED_RevB.pdf)220403-annonces 3 avril word 2_ED_RevB.pdf[ ]250 Ko

SAINT JEAN BAPTISTE

PAROISSE SAINT JEAN
- BAPTISTE- EN- BRESSE
Quatrième dimanche de Carême
Messe à 10h30 à Romenay

« Foi, persévérance et courage sont les trois conditions pour prier. En ces temps où il est nécessaire de prier davantage, pensons à prier de cette manière. Le Seigneur ne déçoit pas ! Il nous fait attendre, mais ne nous déçoit pas. »
(Pape François)

Prière intérieure :

« Un vrai chrétien peut donc être défini comme un homme qui a un sens souverain de la présence de Dieu en lui … Un vrai chrétien… est celui qui, en ce sens, a foi en Dieu, au point de vivre avec la pensée de cette présence divine en lui, présence non extérieure, non simplement naturelle ou providentielle, mais au fond de son cœur, ou dans sa conscience… »
(Cardinal John Henry Newman)

Annonces du 27 mars 2022

•      Lundi 28 mars, « Prière et café » à 8h30 à la Maison paroissiale, à 15h rencontre du MCR rue du capitaine Vic à Louhans et à 20h30 au temple de Chalon, temps de prière pour la paix en Ukraine.
  •      Mardi 29 mars, pas de messe à Cuisery ce mardi.
  •      Mercredi 30 mars Adoration à 10h et messe à 11h à Cuisery
  •      Jeudi 31 mars de 9h à 17h formation sur la communication non-violente à Paray-le-Monial
  •      Vendredi 1er avril, Adoration à 10h et messe à 11h, à 17h Chemin de Croix à Romenay et à 19h « Vendredi du partage » à Ratenelle.
  •      Samedi 2 avril à 18h messe anticipée à Cuisery
  •      Dimanche 3 avril messe à 10h30 à Montpont

Intention de pri
ère du pape François pour le mois de mars