Paroisse saint Jean Baptiste en Bresse

Fête paroissiale

Vendredi 26 juin à la Paillotte de l’étang de Montpont de 18h30 à 22h

Messe présidée par le P. Grégoire Drouot vicaire général du diocèse

Vendredi prochain, nous serons tous à la messe à la Paillotte pour notre fête paroissiale et nous aimerions que les intentions de messe soient le véritable reflet de vos prières, c'est pourquoi nous vous proposons de mettre sur papier une intention qui vous tient à cœur et de la déposer dans la corbeille qui sera prévue à cet effet avant le début de la messe. Certaines de celles-ci seront lues.

Repas tiré du sac, animation musicale, feux de la saint Jean

Envoyés

… Nous pouvons nous demander pourquoi Jésus tient tant à envoyer ses Apôtres en mission. La réponse est au début du chapitre, avant notre lecture : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Il ne s’agit pas de combattre le mal mais d’apporter l’amour de Dieu. Par trois fois, Jésus répète aux Apôtres : « Ne craignez pas. » Il leur donne une certitude : ce n’est pas eux qui vont agir, c’est la puissance irrésistible de la vérité. Il leur indique l’unique source du courage : leur lien avec le Père, maître de la vie. En ces temps où le pape François nous encourage à la mission, il nous est bon d’entendre que « le Tout-Puissant nous donne pour point d’appui : lui-même et lui seul ». Puisse cet Evangile nous révéler le souffle de l’Esprit Saint qui animait Jésus ; c’est lui qui entraîne les chrétiens d’aujourd’hui à témoigner par amour à la suite du Seigneur. Car il nous redit : « Ne craignez pas ».                                                               (D’après Magnificat p. 300 de juin 2020)

Intention de prière du pape François pour le mois de juin

« Prions pour que ceux qui souffrent trouvent un chemin de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus ».

Messe de quarantaine pour Mme Colette d’Ivernois et pour Mme Marie Marthe Foyard

Messe pour les défunts de cette semaine : Madame Maria Cureau à La Chapelle Thècle et Blanche Parnaland à Montpont.

- Lundi 22 juin, rencontre du MCR à 14h30 à Cuisery.

- Mardi 23 juin, journée de recollection de l’EAP à Paray et « nuit des veilleurs » à 20h30 à l’église de Sornay.

- Vendredi 26 juin, fête paroissiale à l’étang de la Paillotte à Montpont de 18h30 à 22h.

- Samedi 27 juin, préparation au baptême de 10h30 à 12h à Cuisery et baptême de Lucien Verne à 11h à Romenay. Travail sur le chant liturgique avec Sophie Manesque de 9h à 12h à la salle de Montpont et « lectio divina » à 18h à Romenay.

- Dimanche 28 juin, messe à 10h30 à Ménetreuil (P. Grégoire Drouot) et Ordination Sacerdotale de François Bouchard et d’Oswaldo Segovia à 15h30 à la cathédrale d’Autun.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (200621-Annonces du dimanche 21 juin (1).pdf)200621-Annonces du dimanche 21 juin (1).pdf[ ]653 Ko

Paroisse saint jean- baptiste- en- bresse
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

un seul corps

« Les lectures de ce dimanche posent la question très actuelle de l’unité de nos communautés. A Corinthe, les premiers chrétiens sont issus de différents milieux religieux. Les mots, les actes n’ont pas la même portée. Chacun a son avis, selon l’héritage culturel, et juge ceux qui pensent différemment ; le contre-témoignage n’est pas loin… Ce qui se joue pour nous à la messe n’est pas sociologique ni moral. Avec nos voisins de banc, avec les chrétiens du monde entier, avec ceux qui sont au Ciel, nous répondons à un amour qui vient nous chercher. Ensemble, greffés sur le Christ, nous lui sommes inséparables… Avec Moïse, relisons notre Histoire Sainte, ces moments de vérité où Dieu est venu à la rencontre de notre pauvreté et où nous avons consenti à nous laisser conduire. Nous y puiserons la force des fidélités à venir. Enfin, laissons résonner les paroles de Jésus sur le pain de vie. Contemplons l’amour qui le pousse à donner sa vie pour donner la Vie, donnons-lui résolument notre foi et demandons la grâce de peu à peu lui ressembler ». Christine Verny (dans Magnificat)

actualité

En 2020, près de 4 500 adultes seront baptisés durant le temps pascal ou plus tard, et non dans la nuit de Pâques comme traditionnellement. Et plus de 5 000 adultes recevront le Sacrement de Confirmation dans l’année. Ils proviennent des quatre coins de la France et sont d’origines diverses. Tous se sont mis en chemin pour découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne.

Le confinement lié à l’épidémie du Covid-19 a constitué cette année une épreuve pour les catéchumènes. Les services nationaux (Catéchèse, Catéchuménat et Liturgie), ainsi que les services diocésains ont adapté des propositions au fur et à mesure des étapes du confinement.

Les baptêmes et confirmations des adultes de notre Diocèse seront célébrés cette année à taizé le 4 octobre prochain, lors du grand rassemblement diocésain présidé par notre Evêque, Mgr Rivière.

annonces du dimanche 14 juin 2020
solennité de la fête du corps et du sang du christ

Samedi 20 juin :            Préparation au Baptême, de 10h30 à 12h,

Catéchisme, de 10h à 12h, à Cuisery.

Dimanche 21 juin :     Messe, à 10h30, à Huilly. (P. Yves Bachelet)

Messe de quarantaine de Colette d’Ivernois

fête paroissiale

vendredi 26 juin, à la Paillotte de l’étang de Montpont, de 18h30 à 22h.

messe, présidée par le Père Grégoire Drouot, Vicaire Général du Diocèse

Repas tiré du sac, animation musicale, feux de la Saint Jean

intention de prière :    Messe de quarantaine, ce Dimanche 14 juin, pour :

Mr Christian Minoton, Mme Alice Dubuis, Mme Marie Foyard

intention de prière du pape françois pour le mois de juin