RETOUR SUR LES PROFESSIONS DE FOI
Célébrées à Montpont le Dimanche de Pentecôte.

« …Nous aussi, (depuis la Pentecôte) nous sommes des disciples, des apôtres de Jésus. Et en particulier vous les jeunes qui faites votre Profession de foi aujourd’hui ! Nous sommes donc invités à vivre ces deux dimensions : vivre l’Evangile et oser parler de Lui de temps à autre quand on nous demande de témoigner. Vivre le message de Jésus, c’est ce qu’on peut désirer les uns pour les autres. Mais c’est aussi le plus difficile. Car Jésus nous invite à aimer sans relâche, à pardonner, à rechercher ce qui est juste, à ne pas juger, à nous mettre au service des plus faibles et des plus pauvres pour montrer que personne n’est oublié de l’amour de Dieu, c’est aussi toujours agir et parler pour créer de l’unité et de la fraternité entre les êtres humains. C’est un sacré défi pour chacun de nous ! Vous les jeunes, votre Profession de Foi vous invite à vivre l’Evangile mais cela est aussi le cas de tous les adultes ici présents et qui veulent vivre leur baptême. Tous, on peut parler de Jésus mais si on ne vit pas d’abord son message, on ne sera pas crédible. C’est pour cela que nous devons demander à Jésus de recevoir son Esprit. Car dans le monde qui nous entoure, on peut très vite oublier son message ! (Extrait de l’homélie : Père Stéphane Boyer)

ANNONCES DU DIMANCHE DE LA SOLENNITÉ DE LA SAINTE TRINITÉ

• Lundi 17 juin : • Journée de rencontre des Laïques en Mission Ecclésiale avec Mgr Benoit Rivière de 9h à 16h30 à Tournus      • Rencontre trimestrielle des diacres « Bresse-Val de Saône » à 18h30 à Tournus.
  • Mercredi 19 juin : - Messe à 16h à l’Ehpad de Cuisery
  • Jeudi 20 juin : Formation des équipes « funérailles » de 14h30 à 17h à Louhans.
  • Vendredi 21 juin : Journée de recollection de l’EAP de 9h à 16h au Carmel à Saint Martin Belle-Roche.
  • Samedi 22 juin : • Baptême de Maxime Meunier à 11h à Romenay. Baptême de Jéna Seigler à 17h30 à Notre-Dame de la Chaux.
  • Dimanche 23 juin : • Messe à 10h30 à Ménetreuil (Père Yves Bachelet) et envoi des relais-Village locaux. - Ordination de deux prêtres et d’un diacre (en vue du Sacerdoce) à 15h à la cathédrale Saint Vincent à Chalon.

INTENTION DE PRIERE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE MOIS DE JUIN

Prions pour les prêtres, qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres.

Prière en l’honneur de saint Nicolas, protecteur des enfants

« Saint Nicolas, tu nous enseignes la douceur et l’humilité du Christ notre Dieu. Tu Lui présentes nos prières, nos supplications et nos chants de gratitude. Tu nous donnes par ta vie l’exemple d’un vrai disciple de Jésus-Christ, en proclamant la vérité de Dieu et en te montrant tendre et compatissant avec tous, riches et pauvres. Tu es encore par ta prière, celui qui protège, qui garde les enfants et les inspire pour tout ce qui est bien, bon et beau. En ce jour et à cette heure, nous te prions pour les enfants du monde entier, ceux qui connaissent Dieu et ceux qui ne le connaissent pas encore. Nous te prions également pour nos évêques, nos prêtres, nos diacres, nos parents, nos parrains et marraines et tous nos frères et sœurs dans la foi. Nous te prions pour nous-mêmes. Et nous te prions enfin pour tous ceux et celles qui se sont endormis dans la foi, en premier lieu les membres de nos familles et pour les défunts du monde entier. Saint Père Nicolas, glorifie et prie avec nous le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unique et seul Dieu dans les siècles des siècles. Amen ». (D’après une prière orthodoxe pour la fête de saint Nicolas du 6 décembre, puisée dans ‘’Eglise d’Autun’’)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse

Permanence à la cure : mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Annonces du 1er dimanche de l’Avent - 2 décembre 2018

-Lundi 3 décembre, rencontre à 11h des curés du doyenné de la Bresse à St Germain du Bois

-Mardi 4 décembre, réunion de l’EAP de 8h30 à 12h à la cure de Cuisery et réunion du MCR à 14h30 à Montpont en Bresse

-Mercredi 5 décembre, Soirée œcuménique ‘’Bible et Prière’’ de 20h à 21h30 avec le pasteur François Caudwell à la chapelle de Montpont en Bresse

-Jeudi 6 décembre, fête de saint Nicolas, formation sur la théologie de la liturgie de 9h30 à 17h30 à Saint Désert (covoiturage recommandé)

-Vendredi 7 décembre, prière du chapelet à 18h à Loisy

-Samedi 8 décembre, fête de l’Immaculée conception, rencontre de travail de l’EAP élargie à l’abbaye de Venière de 9h à 17h et prière à 18h devant la crèche de l’église de Cuisery avec les enfants des écoles

-Dimanche 9 décembre, conférence à Cuisery du P. André Guimet sur le thème la fragilité de l’Eglise à 9h45, suivie à 10h30  de la messe et ordination diaconale en vue du sacerdoce à 15h d’Hervé de Laguiche à l’église saint Henri du Creusot.

Intention de prière du pape François pour le mois de décembre

Au service de la transmission de la foi : Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures.