PAROISSE SAINT JEAN- BAPTISTE- EN- BRESSE

Dimanche 5 juin, fête de Pentecôte

Messe à 10h30 à l’église de la Nativité de la sainte Vierge de Montpont en Bresse

« Que fait l’Esprit Saint en nous ? Il nous rappelle tout ce que Jésus a dit, Il nous aide à grandir dans la compréhension de la foi ; Il nous accompagne et nous soutient dans le discernement. »

(Pape François)

Pensée intérieure :

« Par la grâce de Dieu, je suis homme et chrétien, par actions grand pêcheur, par état pèlerin sans abri, de la plus basse condition, toujours errant de lieu en lieu. Pour avoir j’ai sur le dos un sac avec du pain sec, dans ma blouse la Sainte Bible, et c’est tout. »

(Anonyme, moine russe, extrait de récits publiés en 1881)

Annonces du 5 juin 2022

•      Lundi 6 juin, 8h30, « Prière et café » à la Maison paroissiale
  •      Mardi 7 juin, pas de messe à Cuisery car de 10h à 12h rencontre du doyenné à Montpont
  •      Mercredi 8 juin, 10h Adoration et à 11h messe à Cuisery

18h prière du chapelet à Notre-Dame de la Chaux

•      Vendredi 10 juin, 10h Adoration et à 11h messe à Romenay

15h réunion de l’EAP à la Maison paroissiale.

•      Samedi 11 juin, 10h baptêmes de Djelivann, Lynaëlle Gonthier et de Djulyann Lardal

11h baptême de Flora Cadot et à 15h à ND de la Chaux baptême de Thiméo Haas                                      18h messe anticipée à Montpont

18h30 messe des anniversaires d’ordination à l’église de Sornay

•      Dimanche 12 juin, 10h30 messe et profession de foi à l’église saint Martin de Romenay

Intention de prière du pape François pour le mois de juin

«  Prions pour les familles chrétiennes du monde entier, afin qu’elles puissent vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans leur vie quotidienne. »

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (220605_annonces 5 juin 2022 word_revA_ED.pdf)220605_annonces 5 juin 2022 word_revA_ED.pdf[ ]221 Ko

SAINT JEAN BAPTISTE

PAROISSE SAINT JEAN
- BAPTISTE- EN- BRESSE
Messe du sixième dimanche de Pâques
10h30 à l’église saint Maurice de Jouvençon

« Quand nous prenons conscience du reflet de Dieu qui se trouve dans tout ce qui existe, le cœur expérimente le désir d’adorer le Seigneur pour toutes ses créatures et avec elles ».

(Pape François)

Pensée intérieure:

"La foi dépasse infiniment les capacités de notre intelligence humaine et même de toute intelligence créée. Elle est véritablement divine. C'est pourquoi on l'a dit surnaturelle, ce qui veut dire qu'elle est au-dessus de notre nature humaine et de la nature de toute créature. Nous ne pouvons donc pas atteindre la foi par nos moyens naturels, il faut que Dieu la donne, elle est un don de Dieu, un don de pure gênérosité de Dieu qui veut nous faire participer ainsi à l'intelligence qu'Il a de Lui-même."

(Jean Daujat ; 1906-1998 ; philosophe ; enseignant de la doctrine chrétienne)

Annonces du dimanche 22 mai 2022

• Lundi 23 mai, à 8h30 « Prière et café » à la Maison paroissiale
  • Mardi 24 mai, à 10h Adoration et à 11h messe à Cuisery
  • Mercredi 25 mai, à 10h Adoration et à 11h messe à Cuisery
  • Jeudi 26 mai, à 10h30 messe de l’Ascension à l’église de l’Assomption de Cuisery
  • Vendredi 27 mai, à 10h Adoration et à 11h messe à Romenay
  • Samedi 28 mai, à 10h30 célébration du baptême de Célia Flattot à Loisy
  •  à 18h messe anticipée à Montpont
  • Dimanche 29 mai, (fête des mères) à 10h30 messe à l’église saint Georges d’Huilly
  • et célébration du baptême d’Anthonin Mellier

Intention de prière du pape François pour le mois de mai

Prions pour que les jeunes, appelés à une vie en plénitude, découvrent en Marie l’écoute, la profondeur du discernement, le courage de la foi et le dévouement au service.

Site internet : www.paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30
Tél de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (220522-annonces 22 mai 22.pdf)220522-annonces 22 mai 22.pdf[ ]226 Ko