« POUR ETRE TEMOINS DU CHRIST, IL FAUT CROIRE, ESPERER ET RAYONNER DE JOIE »

« Quand vous lisez les Evangiles, d’un bout à l’autre, il n’y a jamais de la part du Christ, une parole de condamnation ou de rejet à l’égard de ceux qui l’entourent. Cette attitude du Christ est résumée dans une phrase de l’Evangile de Jean : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils pour se réconcilier le monde, il n’est pas venu dans le monde pour le condamner mais pour le réconcilier avec Dieu ». (Jn 3,16-17)

Cette attitude fondamentale est, premièrement d’accepter le temps et le monde dans lequel nous vivons, et, deuxièmement, d’aimer le temps et le monde dans lequel nous vivons… Le christianisme de choix (et non pas sociologique) est un christianisme qui repose sur la liberté personnelle, sur le choix que nous sommes appelés à faire pour être chrétien… On ne nait jamais chrétien, on le devient toujours par une décision qui s’exprime à travers le baptême. C’est cette décision qui est le fondement de la vie chrétienne… C’est dans ce siècle, dans cette réalité, que nous sommes appelés à reconnaître et à aimer, que nous devons nous poser la question de comment on peut devenir chrétien…

(Extrait d’une conférence de Mgr André Vingt-Trois du 15 août 2018. A suivre ! )

Pas de permanence à la cure en juillet et août
CE DIMANCHE, quête impérée pour le denier de saint Pierre, les missions du Vatican.
ANNONCES DU 13ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE - 30 JUIN 2019
  • Lundi 1er juillet - Rencontre du MCR à 14h à la cure de Cuisery, avec projection du film relatant la dernière AG à Lourdes du mouvement.
  • Mardi 2 juillet - Réunion de l’EAP de 8h30 à 12h30 à Romenay
  • Mercredi 3 juillet  - Soirée œcuménique « Bible et Prière » avec le Pasteur François Caudwell à 20h à la salle de Montpont
  • Jeudi 4 juillet - Préparation du Journal paroissial à 9h30 à la salle de Montpont
  • Samedi 6 juillet - Baptême de Alvin Haas à 10h à N-D de la Chaux
  • Dimanche 7 juillet - Messe à 10h30 à Jouvençon (P. André Auduc)

INTENTION DE PRIERE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE MOIS DE JUILLET

Intégrité de la justice : Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot.
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces du dimanche 30 juin 2019.pdf)Annonces du dimanche 30 juin 2019.pdf[ ]748 Ko
UNE COMMUNAUTE CHRETIENNE NE VIT PAS QUE LE DIMANCHE !

« Invitez-vous mutuellement sans attendre le signal du curé ou de l’équipe pastorale », exhorte Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, dans une récente lettre pastorale. Réapprendre le b.a-ba de la relation : proposer à ses voisins des rencontres, pour prier, échanger des nouvelles et se demander : « Jésus appelle-t-il à aller vers quelqu’un d’autre pour une visite, une aide, un soutien ? » Dans certains diocèses, des étincelles ont déjà repris grâce à de tels rendez-vous tout simples, à l’initiative de laïcs. L’existence de ces fraternités transforme le rapport à la paroisse-qui devient le lieu où sont valorisées qualités et forces de chacun autour de projets réalistes (visites à des personnes âgées, accueil pour des couples en difficulté, etc.)-quitte à abandonner certaines activités qui vivotent, faute d’être adaptées aux gens et aux lieux. (Extrait de la Vie du 6 juin 2019 )

ANNONCES DE LA SOLENNITE DU SAINT-SACREMENT DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST - 23 JUIN 2019

• Mardi 25 juin : • Réunion du doyenné de 9h à 12h30 à la cure de Louhans.• Réunion de l’association Notre-Dame de la Chaux à 17h à la cure de Cuisery.
  • Vendredi 28 juin : • Réunion des paroissien(ne)s engagé(e)s dans la pastorale locale, de 16h45 à 19h à la salle de caté de Montpont.• Puis fête paroissiale à la Paillotte à partir de 19h. - Messe à 19h30.- Feux de la St Jean à 22h30
  • Samedi 29 juin : Baptême de Timéo Meunier à 17h30 à Romenay.
  • Dimanche 30 juin : Messe à 10h30 à Romenay (P. Georges Auduc)

INTENTION DE PRIERE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE MOIS DE JUIN

Prions pour les prêtres, qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres.