Points d’attention de l’EAP retenus du 7 janvier 2020

Répartition des messes entre les 14 villages :

Démarche expérimentale qui pourra être revue après l’année d’essai d’avril 2020 à mars 2021. Toutes les demandes des villages ont été respectées. Le calendrier sera publié sur le site prochainement et dans le prochain bulletin paroissial.

Envoi des délégués de village :

Nous prévoyons un envoi en mission :

Pour Brienne : 22 mars, Pour Chapelle Thècle : 17 mai, Pour La Genète : 7 juin, Pour Loisy : 12 Avril,

Pour Ratenelle : 3 mai,  Pour l’Abergement : 19 avril.

Retour sur les différentes célébrations de Noël et l’Avent :

Messe de Noël : Prévoir une estrade pour la crèche vivante pour l’année prochaine.

Prévoir une formation de chant : Grégoire propose une matinée avec des personnes de Chalon.

Plusieurs dates sont proposées : 7 mars, 21 mars, 16 mai et 27 juin.

Service Evangélique des malades :

Aller visiter les malades de la paroisse, prier avec eux, lire la parole de Dieu, donner des nouvelles et (ou) apporter la communion, c’est ce que la paroisse désire mettre en place sur l’idée de Mercedes DEWEERDT.

Dimanche de la Parole de Dieu le 26 janvier :

Plusieurs propositions de l’EAP : Le groupe de la lectio divina prépare la messe, L’assemblée pourra chanter le psaume et il sera mis sur la feuille

Le prêtre prépare l’homélie pour qu’elle soit l’occasion de se laisser toucher d’une manière renouvelée par la Parole de Dieu.

Procession de l’évangéliaire pendant l’alleluia. Ce dimanche sera l’occasion de présenter tout ce qui existe sur la paroisse pour progresser dans la connaissance de la Parole de Dieu : Lecture de la bible avec les protestants, lectio divina, conte biblique…

Prière pour l’unité des chrétiens le vendredi 17 janvier :

A 19 h les membres de l’EAP sont invités à partager le repas avec les représentants de l’église protestante évangélique dans la salle de KT puis conférence dans la chapelle de Montpont à 20 h.

Loto du 9 février :

Le loto est organisé pour aider à favoriser la pastorale des jeunes.

– Accueil de l’équipe de Mènetreuil  : Bon et riche moment d’échanges entre l’EAP et les délégués locaux

saint jean baptiste

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse

Permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Témoin de la Lumière du Christ

Le Dimanche de la Santé est un rendez-vous dans l’espérance et la lumière du Christ, pour célébrer la santé et tisser des liens entre ceux qu’on appelle les « bien-portants », professionnels et bénévoles, et ceux dont l’existence est fragile. La mission est la nature même de l’Église et, selon le terreau, elle est différente. Dans le domaine de la santé, la mission évolue dans un monde très complexe. Témoin de l’Évangile, c’est être témoin de la lumière du Christ.  La Bonne Nouvelle donne la Lumière du Christ, toujours Nouvelle, car elle s’entend encore aujourd’hui ! Et elle s’adresse à chacun d’entre nous, croyants ou non croyants. Mais face à la maladie, à la mort, au handicap, à la vieillesse, cette Lumière peut être exorbitante ! La foi peut, alors être ébranlée. La nuit de ceux qui souffrent est mise à l’épreuve du terrain.

Être témoin de cette Lumière, ne peut s’effectuer qu’au nom du Christ, qui a lui-même parlé au nom du Père. Dans le monde la santé, où l’on vit l’absurdité de la maladie, la violence de la mort, l’Église est rendue présente par une attitude d’humilité mais également avec une attitude audacieuse.

annonces du 4° dimanche du Temps Ordinaire : 02 Février 2020

Mardi 04/02 : 19h30- dernière réunion préparation Loto, salle Chevauchet à Romenay.

Mercredi 05/02 : 20h soirée Bible et Prière-Chapelle de Montpont.

Vendredi 07/02 : 17h-rencontre Lectio Divina à Romenay Mercédès Deweerdt 0385329296.

20h –Film ‘ Tout mais pas ça’ sur le thème de la tolérance-Cinéma Eden à Louhans.

Samedi 08/02 :10h Préparation Loto –Salle des fêtes à Romenay.

Dimanche 09 Février :12h- Rassemblement des bénévoles Loto 14h- Loto.

Dimanche 09 Février : 5° Dimanche du T.O (Dimanche de la SANTE) : Messe à 10h30 à Cuisery. (P. Georges Auduc). 2° étape vers la première communion des enfants.

intention de prière du pape François pour le mois de Février

Entendre le cri des migrants : Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité.