Dans le cadre des journées du patrimoine du 21 septembre, à Montpont en Bresse, deux évènements importants dans notre paroisse  :
  1. visite guidée de l'église rénovée de 9 h à 17 h.
  2. dans la chapelle attenante : exposition de bibles anciennes de 10 h à 18 h

Veuillez bien noter ces rendez-vous, nous vous y attendons nombreux !

paroisse saint jean- baptiste- en- bresse

Le sens de la Messe du dimanche

« Pour faire parvenir son message, le Christ se sert également de la parole du prêtre qui, après l’Evangile, prononce l’homélie. Elle reprend ce dialogue qui est déjà engagé entre le Seigneur et son peuple, afin qu’il trouve son accomplissement dans la vie… La parole du Seigneur termine sa course en se faisant chair en nous, en se traduisant en œuvres, comme cela a eu lieu chez Marie et les saints… Qui prononce l’homélie doit bien accomplir son ministère, en offrant un réel service à tous ceux qui participent à la messe, mais ceux qui l’écoutent doivent également jouer leur rôle…Celui qui prononce l’homélie doit être conscient qu’il ne le fait pas pour lui-même, il prêche en donnant voix à Jésus, il prêche la parole de Jésus… Nous pouvons dire que dans la liturgie de la Parole, à travers l’Evangile et l’homélie, Dieu dialogue avec son peuple, qui l’écoute avec attention et vénération et, dans le même temps, le reconnaît présent et à l’œuvre. Si donc nous nous plaçons à l’écoute de la Bonne Nouvelle, nous serons convertis et transformés par elle, et donc capables de nous transformer, ainsi que le monde... »   (Catéchèse du Pape François sur la Messe). A suivre !

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse

Permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30

-Mardi 17 septembre                   Permanence de 9h30 à 11h30 à la cure de Cuisery,                                                                                                      et à 14h réunion de l’équipe « funérailles » à la cure de Cuisery.

-Jeudi 19 septembre                     Réunion à 18h des « délégués locaux » de Cuisery à la cure de Cuisery.

-Samedi 21 septembre                Permanence de 9h30 à 11h30 à la cure de Cuisery,

et baptême à 15h à Romenay de Enzo Sigler.

-Dimanche 22 septembre           Messe (Saint Maurice) à 10h30 à Jouvençon.   (P. Georges Auduc)

et envoi de l’équipe « relais-village » locale.

Repas paroissial

Salle des fêtes de Ménetreuil

Temps convivial et festif

Animation musicale

Apéro

Repas partagé, chacun apporte entrée ou dessert

Plat chaud préparé par traiteur,

vin et café apportés par la paroisse -

10 € demandés et libre participation aux frais.

Renseignements : 06 21 50 95 79

La protection des océansPour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans.