Bienvenue !
Paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse
La paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse fait partie du diocèse d'Autun et du doyenné de Bresse. Elle compte 14 clochers.

CONTACTER LA PAROISSE

Cure de Cuisery
88 rue de l'église, 71290 Cuisery
Mobile : 06 44 74 54 41

Les permanences sont assurées à la cure de Cuisery :
  • Mardi 9h30 - 11h30 (sauf durant les vacances scolaires)
  • Samedi 9h30 - 11h30

J'envoie un email

Je consulte tous les contacts

Je contacte un prêtre

Neuvaine de prière pour demander l’aide du Seigneur face à la pandémie
Réciter chaque jour pendant neuf jours, seul ou à plusieurs ou en famille,
                     en communion avec les autres paroissiens :

Seigneur Jésus, tu nous l’as dit : « Demandez et vous recevrez. »

Nous faisons monter vers Toi une prière confiante pour que tu délivres le monde de la pandémie qui fait tant de malheureux.

Seigneur, que nous vienne bientôt ta tendresse, car nous sommes à bout de force.

Aide-nous pour la gloire de ton Nom. Délivre-nous de tout mal pour la cause de ton Nom.

Que ton Esprit de sagesse et de force vienne sur nous pour nous permettre de discerner ta volonté et de l’accomplir.

Que notre confiance en toi en soit renouvelée.

Unis à l’Eglise du ciel, nous implorons tous les saints qui vivent en Toi pour qu’ils joignent leur prière à la nôtre.

Avec eux, nous te redisons notre foi : Je crois en Dieu…
                       Ajouter un Notre Père et un Je vous salue.

Quelle que soit l’évolution des conditions d’exercice du culte, le confinement dans lequel nous nous trouvons empêchera nombre d’entre nous de se rendre à des célébrations dans leur église.

Comme durant le printemps, la quête se trouvera très réduite. Le diocèse met votre disposition ce moyen électronique pour « remplacer » votre offrande habituelle de quête. Nous sommes si nombreux à faire ce petit don hebdomadaire qu’il représente une proportion importante des ressources de notre Eglise.

Merci d’avance de continuer dans cette fidélité en cliquant sur le lien ci-dessous :

plate-forme nationale d’offrande de quête en ligne

Prochaine rencontre le lundi 12 octobre à 14 h 30 à la maison paroissiale de Cuisery. Venez nombreux !
Chers amis,

Le MOOC de la messe démarre ce lundi et nous sommes déjà plus de 12000 inscrits !

Nous avons tout mis en œuvre pour créer une formation de qualité, gratuite et ouverte à tous.

Maintenant, c’est à vous de vous emparer de ce grand projet d’Eglise pour qu’il porte du fruit.

Imaginez si 5, 10 ou 20% des fidèles de nos communautés venaient à la messe avec un regard renouvelé en profondeur !

En 6 séances animées en vidéo par Mgr Matthieu Rougé, le P. Gilles Drouin (ISL) et une équipe de laïcs et de religieux, nous vous proposons de plonger au cœur de la messe pour mieux la comprendre et mieux en vivre. www.lemoocdelamesse.fr

Le contenu de chaque séance est mis en ligne gratuitement chaque lundi mais peut être visionné à tout moment.

Profitez de cette formation pour monter des groupes, virtuels, présentiels, ou un peu des deux ! C’est une occasion unique. www.groupe.lemoocdelamesse.fr

Bien fraternellement,

L'équipe du MOOC la messe