Bienvenue !
Paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse
La paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse fait partie du diocèse d'Autun et du doyenné de Bresse. Elle compte 14 clochers.

CONTACTER LA PAROISSE

Cure de Cuisery
88 rue de l'église, 71290 Cuisery
Mobile : 06 44 74 54 41

Les permanences sont assurées à la cure de Cuisery :
  • Mardi 9h30 - 11h30 (sauf durant les vacances scolaires)
  • Samedi 9h30 - 11h30

J'envoie un email

Je consulte tous les contacts

Voici en pièce jointe ci-dessous un texte de Monseigneur Rivière pour vous informer d'une possibilité d'offrande de quête en ligne opérationnelle dès ce dimanche.
Ci-dessous un appel à la solidarité pour l'EHPAD de Romenay relayé par le magasin Carrefour Contact.
Merci à ceux qui pourront répondre favorablement.

Chers curés

Vous le savez, nous sommes invités à un geste commun mercredi 25 mars, à l’attention de tous nos concitoyens. Pour manifester notre fraternité et notre espoir commun, nous ferons sonner les cloches des églises et chapelles à la volée pendant 10 minutes, à 19h30.

Pour cela, et si vous ne l’avez déjà fait, je vous remercie d’avertir les maires des communes de votre paroisse.

Par ailleurs, Monseigneur Rivière annoncera cet après-midi dans une vidéo adressée aux catéchumènes et mise en ligne sur le site diocésain, le report de la célébration des scrutins et baptêmes d’adultes. L’évêque invite les paroisses concernées à célébrer ces baptêmes le samedi 30 mai, vigile de Pentecôte. Par conséquent la célébration de la confirmation des adultes est repoussée elle aussi, vraisemblablement au samedi 6 juin, vigile de la fête de la Trinité, à la cathédrale d’Autun.

Avec ma prière fraternelle,

Père Grégoire Drouot

Vicaire général du diocèse d’Autun

Le temps du confinement, programmation spéciale en direct sur KTO.

Avec le confinement, la télévision est plus que jamais une fenêtre ouverte, un lien avec les autres, un soutien pour ceux qui sont seuls, un espace pour la prière de tous. Les équipes de KTO se mobilisent pour assurer au mieux cet accompagnement par des retransmissions en direct et des programmes spéciaux.

De nombreux temps de prières

KTO diffuse en direct trois messes quotidiennes :

. à 7h, à la chapelle Sainte-Marthe à Rome en partenariat avec Vatican media ;

. à 10h, à la grotte de Lourdes (à l’exception du mercredi où l’Audience papale est maintenue);

. à 18h15, à Saint-Germain-l’Auxerrois.

Ces messes seront également diffusées le dimanche à 7h, 10h et 18h30.

Les rendez-vous de prière habituels demeurent, même à huis clos, grâce à la mobilisation des chapelains de Lourdes et de ceux de Notre-Dame de Paris à Saint-Germain-l’Auxerrois ainsi que des Fraternités Monastiques de Jérusalem :

· les offices des Laudes et du Milieu du jour à Saint Gervais ;
· les Vêpres à Saint-Germain-l’Auxerrois ;
· le chapelet de Lourdes est également maintenu. Vous pouvez donc suivre en direct la grande neuvaine à l’Immaculée conception.

Une émission quotidienne en direct : Le café du curé à 14h30

KTO ouvre sa ligne téléphonique et ses réseaux sociaux du lundi au vendredi. Autour d’un café, en direct, un curé de paroisse écoute, conseille et accompagne tous ceux qui sont confinés. Un échange spirituel et pastoral qui durera le temps de la crise pour tenir bon, en chrétien, dans l’épreuve. On peut poser ses questions en téléphonant au +33(0)173022284 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une émission animée par Florent Lévêque.

Des fictions pour rassembler les générations

Les prochains vendredis à 20h40, KTO diffusera une fiction, en partenariat avec Saje Distribution :

. 20 mars : Jésus l’enquête

. 27 mars : Dieu n’est pas Mort

Et aussi : le 25 mars pour l’Annonciation le film Marie de Nazareth, de Giacomo Campiotti

De nombreuses émissions habituelles de la chaine sont annulées (Esprit des lettres, Vie des diocèses, À la source, Églises du monde…), leur tournage étant impossible. Cette programmation spéciale demeurera en place aussi longtemps que dureront les mesures de confinement en France.
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (celebrations-kto.pdf)celebrations-kto.pdf[ ]69 Ko