Bienvenue !
Paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse
La paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse fait partie du diocèse d'Autun et du doyenné de Bresse. Elle compte 14 clochers.

CONTACTER LA PAROISSE


Cure de Cuisery
88 rue de l'église, 71290 Cuisery
Tél. : 03 85 40 06 24
Mobile : 06 44 74 54 41

Les permanences sont assurées à la cure de Cuisery :
  • Mardi 9h30 - 11h30 (sauf durant les vacances scolaires)
  • Samedi 9h30 - 11h30

J'envoie un email

Je consulte tous les contacts

Je contacte un prêtre

Mercredi 20 janvier
______________________________________________________________
 
Former un corps uni
Jean 15,12
« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ».
 
 
--------------- Méditation
 
La veille de sa mort, Jésus se mit à genoux pour laver les pieds de ses disciples. Il savait la difficulté de vivre ensemble, et l’importance du pardon et du service mutuel. Jésus désire que la vie et l’amour circulent entre nous, comme la sève dans la vigne, afin que les communautés chrétiennes forment un seul corps. 
 
Nous reconnaître aimés par Dieu nous pousse à nous accueillir les uns les autres dans nos forces et nos faiblesses. Alors la présence du Christ transparaît entre nous. 
 
« Avec presque rien, es-tu créateur de réconciliation dans ce mystère de communion qu’est l’Église ? » Taizé*
 
---------------- Prière
Dieu notre Père, par le Christ et à travers nos frères et sœurs, tu nous révèles ton Amour. Ouvre nos cœurs pour que nous puissions nous accueillir dans nos différences et vivre le pardon. Accorde-nous la grâce de former un corps uni ; et que tous ensemble, nous soyons un reflet du Christ vivant.
 
*Les citations Taizé sont tirées du livre de Frère Roger : Les Ecrits fondateurs, Dieu nous veut heureux. Presses de Taizé » 2011
 

Mardi 19 janvier

______________________________________________________________

Mûrir intérieurement

Jean 15.4

« Demeurez en moi comme je demeure en vous »

--------------- Méditation

La rencontre avec Jésus fait naître le désir de demeurer avec lui : temps de maturation où le fruit se prépare. Jésus a vécu lui aussi un chemin de maturation. Dans sa vie cachée à Nazareth la présence de son Père le nourrissait.

Nous aussi nous avons besoin d’un long temps de maturation pour comprendre la profondeur de l’amour du Christ : le laisser demeure en nous et demeurer en lui. C’est par la prière, l’écoute de la Parole, en partageant avec d’autres que l’être intérieur se fortifie.

« Laisser descendre le Christ jusqu’aux profondeurs de nous-mêmes {…} Il atteindra notre chair jusqu’aux entrailles en sorte que nous aussi nous ayons des entrailles de miséricorde ». Taizé*

--------------- Prière

Esprit-saint

Donne-nous d’accueillir en nos cœurs la présence du Christ.

Nourris notre prière, éclaire notre lecture de la Bible, agis à travers nous, afin que patiemment, les fruits de ton amour puissent grandir en nous.

*Les citations Taizé sont tirées du livre de Frère Roger : Les Ecrits fondateurs, Dieu nous veut heureux. Presses de Taizé » 2011

Lundi 18 janvier

______________________________________________________________

Appelés par Dieu

Jean 15.16

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis »

--------------- Méditation

Dieu dans son amour nous cherche. Il s’est fait homme en Jésus en qui nous rencontrons son regard. Dans nos vies comme dans l’évangile de Jean l’appel de Dieu se fait entendre de différentes manières. Touchés par son amour, nous nous mettons en route. Dans cette rencontre un chemin de transformation se vit. Début lumineux d’une relation d’amour toujours à reprendre.

« Un jour, tu as compris qu’à ton insu un oui était déjà gravé au tréfonds de ton être. Et tu as choisi d’avancer à la suite du Christ. En silence, en présence du Christ, tu as saisi sa parole : « Viens et suis-moi, je te donnerai où reposer ton cœur ». Taizé*

--------------- Prière

Jésus le Christ, tu nous cherches, tu désires nous offrir ton amitié et nous conduire dans une vie toujours plus pleine. Donne-nous la confiance pour répondre à ton appel. Ainsi tu transformeras ce qui en nous est trouble et nous deviendrons témoins de ta tendresse pour notre monde.

*Les citations Taizé sont tirées du livre de Frère Roger : Les Ecrits fondateurs, Dieu nous veut heureux. Presses de Taizé » 2011