Bienvenue !
Paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse
La paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse fait partie du diocèse d'Autun et du doyenné de Bresse. Elle compte 14 clochers.

CONTACTER LA PAROISSE

Cure de Cuisery
88 rue de l'église, 71290 Cuisery
Mobile : 06 44 74 54 41

Les permanences sont assurées à la cure de Cuisery :
  • Mardi 9h30 - 11h30
  • Samedi 9h30 - 11h30

J'envoie un email

MILLÉNAIRE DE L'ABBAYE DE TOURNUS
1019 - 2019

Conférence du vendredi 15 mars : Mr Denis Clerc, professeur d'économie, fondateur du mensuel Alternatives économiques et membre de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (ONPES) qu vit actuellement dans le Jura. Il était invité par Gilles de Courtirvon, ancien directeur de la Vie et habitant de Cuiseaux. Le thème était "comprendre la pauvreté aujourd'hui" où il apparaît, selon les critères européen, près de 10% de la population française vivant sous le seuil de la pauvreté. A quelles conditions sortir de ces situations de pauvreté ?

Les deux conférenciers :

Vendredi  prochain, 22 mars, à 20 h 30 à la salle paroissiale de Louhans de nouveau, trois représentants du mouvement laïc ATD-Quart Monde nous présenteront l'originalité de leur combat contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Rencontre jeudi soir à la cure de Cluny avecMadame Hosnah Bayao, partenaire du C.C.F.D.-Terre Solidaire. Coordinatrice du Programme, madame Hosnah Bayao est présente sur notre département toute la semaine et  nous a parlé de son action aux Philippines, comme coordinatrice du Programme d'Aide juridique et d'Assistance aux nombreux immigré(e)s de son pays (presque 7% de la population) lors de leur retour au pays (ce programme reçoit une aide du CCFD)

Dimanche matin, rendez vous à 9 heures 30 devant l'église de Loisy pour une nouvelle marche conviviale. N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous enchainerons par une boisson chaude, avant de nous retrouver tous ensemble pour l'eucharistie à 11 heures. (église de Loisy).
Merci d'avance aux non marcheurs qui nous apporteraient chocolat chaud ou café !
A dimanche !

Les jeunes se sont retrouvés pour la soirée "bol de riz" vendredi 8 mars. Rendez vous pour les adultes lundi 25 mars à 19 heures, à Cuisery...