Annonces du 4e dimanche de Pâques

FIDELITÉ

Quel plus bel encouragement pourrions-nous recevoir en ce dimanche ? Demeurer fidèles au don que Dieu nous a fait à notre baptême est certainement la clé pour vivre notre vocation à suivre le bon Pasteur et constituer, au son de sa voix, le vrai troupeau. « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. » La fidélité de la brebis n’est pas asservissement ni sélection, mais libération et élection. Libération des fardeaux qui l’empêchent d’entendre la Parole de Dieu et d’y répondre par toute sa vie. Election par la Grâce même de Dieu qui vient inscrire en chacun son projet de salut. Entre la brebis et le Pasteur s’établit ainsi une relation dont la fécondité se déploie comme réconciliation et amour véritable. Cela éclaire alors la nature des vocations particulières pour lesquelles l’Eglise nous demande de prier en ce jour, sans se perdre en distinctions stériles. Toute vocation baptismale est toujours une vocation personnelle qui fait appel à notre responsabilité individuelle… (P. O Praud : Extrait du Magnificat, Mai 2019)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse
Permanence à la cure : mardi et samedi de 9h30 à 11h30

ANNONCES DU 4ème DIMANCHE DE PAQUES - 12 mai 2019

Journée mondiale de prière pour les vocations

- Lundi 13 mai : Temps d’adoration de 15h à 16h à l’église de Romenay.

- Mardi 14 mai : Réunion de l’équipe ‘‘funérailles’’, à 14h, à la cure de Cuisery.

- Mercredi 15 mai : Catéchisme : 10h à 11h30, à la salle de Montpont.

- Jeudi 16 mai : Relecture du Journal paroissial à 9h, chez la famille Bissardon
à Montpont.

- Vendredi 17 mai : • Rencontre « Biblique - Lectio-Divina » de 17h à 18h30 à Romenay Veuillez contacter Marie Thérèse Fierimonte 0385329474 ou Mercedes Deweerdt 0385329296.
• Prière du chapelet à 18h à Loisy.
Contact : Mme Claude Rinsant 0660586724.

- Samedi 18 mai : •Catéchisme de 6ème de 9h à 12h à la salle de Montpont
•Baptêmes : Evan Lafolie-Bourdou à 11h à Cuisery
et Aimée Haas à 17h30 à Montpont

- Dimanche 19 mai : Messe à 10h30 à Loisy : P. Yves Bachelet

INTENTIONS DE PRIERE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE MOIS DE MAI

L’Eglise en Afrique ferment d’unité : Pour qu’à travers l’engagement de ses membres l’Eglise en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent.