Annonces du 3e dimanche de Pâques - 5 mai 2019

Il vit, le Christ

« En tant que membres de l’Eglise, il est certain que nous ne devons pas être des personnes étranges. Tous doivent sentir que nous sommes frères et proches, comme les Apôtres qui ‘’avaient la faveur de tout le peuple’’ (Actes 2,47). Mais, en même temps, nous devons oser être différents, afficher d’autres rêves que ce monde n’offre pas, témoigner de la beauté de la générosité, du service, de la pureté, du courage, du pardon, de la fidélité à sa vocation, de la prière, de la lutte pour la justice et le bien commun, de l’amour des pauvres, de l’amitié sociale. L’Eglise du Christ peut toujours succomber à la tentation de perdre l’enthousiasme parce qu’elle n’écoute plus l’appel du Seigneur au risque de la foi, l’appel à tout donner sans mesurer les dangers, et qu’elle recommence à chercher de fausses sécurités mondaines. Ce sont précisément les jeunes qui peuvent l’aider à rester jeune, à ne pas tomber dans la corruption, à ne pas s’installer, à ne pas s’enorgueillir, à ne pas se transformer en secte, à être plus pauvre et davantage témoin, à être proche des derniers et des marginalisés, à lutter pour la justice, à se laisser interpeller avec humilité. Ils peuvent apporter à l’Eglise la beauté de la jeunesse quand ils stimulent la capacité « de se réjouir de ce qui commence, de se donner sans retour, de se renouveler et de repartir pour de nouvelles conquêtes » (Pape François extraits de la lettre ‘’Il vit, le Christ’’)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Permanence à la cure : mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Annonces du 3ème dimanche de Pâques – 5 mai 2019

• Lundi 6 mai, réunion du MCR à 14h30 à Montpont
  • Jeudi 9 mai, formation des équipes du doyenné de la pastorale du deuil à14h30 à Louhans
  • Vendredi 10 mai, rencontre « Biblique - Lectio-Divina » de 17h à 18h30 à Romenay (Veuillez contacter Marie Thérèse Fierimonte 0385329474 ou Mercedes Deweerdt 0385329296) et Prière du chapelet à 18h à Loisy (contact : Mme Claude Rinsant 0660586724)
  • Samedi 11 mai, formation de la pastorale du deuil à la relecture de nos pratiques pastorales de 9h à 17h à St Désert (Contact Marie-Jo Cornu 0385244300 - 0688471764)
  • Dimanche 12 mai, messe à 10h30 à Cuisery (P. André Auduc)
Intentions de prière du pape François pour le mois de mai

L’Eglise en Afrique ferment d’unité : Pour qu’à travers l’engagement de ses membres
l’Eglise en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent.