Annonces du dimanche de Pâques 2019

Paroisse saint Jean-Baptiste en Bresse

« Il vit le Christ »

L’Eglise est jeune quand elle est elle-même, quand elle reçoit la force toujours nouvelle de la Parole de Dieu, de l’Eucharistie, de la présence du Christ et la force de son Esprit chaque jour. Elle est jeune quand elle est capable de retourner inlassablement à sa source. En tant que membres de l’Eglise, il est certain que nous ne devons pas être des personnes étranges. Tous doivent sentir que nous sommes frères et proches, comme les Apôtres qui « avaient la faveur du peuple » (Actes 2,47). Mais en même temps, nous devons oser être différents, afficher d’autres rêves que le monde n’offre pas, témoigner de la beauté, de la générosité, du service, de la pureté, du courage, du pardon, de la fidélité à sa vocation, de la prière, de la lutte pour la justice et le bien commun, de l’amour des pauvres, de l’amitié sociale... Pour être crédible face aux jeunes , l’Eglise a parfois besoin de retrouver l’humilité et d’écouter simplement, de reconnaitre dans ce que disent les autres la présence d’une lumière qui l’aide à mieux découvrir l’Evangile… (Pape François extraits n°4O et 41de l’Exhortation apostolique post –synodale aux jeunes et à tout le peuple de Dieu, du 25 mars 2019)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse
Permanence à la cure : mardi et samedi de 9h30 à 11h30

INTENTIONS DE MESSE DE CE DIMANCHE POUR :
- Messe pour les familles CHARBOUILLOT-ANDROZ, ANDROZ-LOISY et CHARBOUILLOT-BUISSON
- Messe pour Gérard PALANCHON

Annonces du Dimanche de Pâques - 21 avril 2019

- Mardi 23 AVRIL          •Réunion préparatoire à la venue en Bresse de notre évêque, de 12h à 14h30 à la cure de Louhans.
- Vendredi 26 AVRIL      Prière du chapelet à 18h30 à Loisy (tel à Mme Claude Rinsant 06 60 58 67 24)
- Samedi 27 AVRIL       • Pèlerinage au Sanctuaire de CUET, lieu de naissance de saint PIERRE CHANEL, apôtre de la NOUVELLE-CALEDONIE.
                                     • Baptêmes de Adélaïde MARTIN à 11h à Bantanges et de Milann LEDORRE à 17h à Montpont.
- Dimanche 28 AVRIL  • Messe en famille à 10h30 à Romenay. (P. Yves Bachelet)

Intention de prière du Pape François pour le mois d’avril

Médecins et humanitaires en zones de combat : Pour les médecins et humanitaires présents dans les zones de combat qui risquent leur vie pour sauver celle des autres
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces du dimanche de Pâques 2019.doc)Annonces du dimanche de Pâques 2019.doc[ ]460 Ko