Annonces du dimanche des Rameaux 2019

PAROISSE SAINT JEAN BAPTISTE EN BRESSE

La manière de Dieu
« La liturgie de ce jour nous enseigne que le Seigneur ne nous a pas sauvés par une entrée triomphale ni par le moyen de puissants miracles. L’Apôtre Paul, dans la seconde lecture, synthétise par deux verbes le parcours de la rédemption : il s’est anéanti et il s’est abaissé lui-même. Ces deux verbes nous disent jusqu’à quelle extrémité est arrivé l’amour de Dieu pour nous. Jésus s’est anéanti lui-même. Il a renoncé à la gloire de Fils de Dieu et il est devenu Fils de l’homme pour être en tout solidaire avec nous, pécheurs, lui qui est sans péché. Et pas seulement : il a vécu parmi nous une condition de serviteur ; non pas de roi, ni de prince, mais de serviteur. Il s’est donc abaissé, et l’abime de son humiliation, que nous montre la Semaine Sainte, semble ne pas avoir de fond. La manière d’agir de Dieu peut nous sembler si lointaine ; lui, il s’est anéanti pour nous, alors que même nous oublier un peu nous-mêmes nous parait difficile. Il vient nous sauver ; nous sommes appelés à choisir sa route : la route du service, du don, de l’oubli de soi. Puissions-nous emprunter cette route en nous arrêtant pour regarder le Crucifié ; c’est la chair de Dieu.»

Pape François (Homélie du 20 mars 2016)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Permanence à la cure : mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Annonces du Dimanche des Rameaux et de la Passion - 14 avril 2019

- Mardi 16 AVRIL • Messe Chrismale à 18h à la Cathédrale Saint Vincent de Mâcon.
- Mercredi 17 AVRIL • Confessions de 10h à 11h30 à la cure de Cuisery. (P. Jacques Brachet)
- Jeudi 18 AVRIL Célébration de l’Institution de l’Eucharistie à 18h30 à Romenay.(P A. Auduc)
   Quête pour les Lieux saints
- Vendredi 19 AVRIL • Chemin de Croix à 16h à l’église de Romenay et office de la Passion à 18h30 à Romenay (P. Yves Bachelet)
   Quête pour les communautés chrétiennes en Terre Sainte
- Samedi 20 AVRIL • Vigiles de la Résurrection à 20h à Romenay. (P. André Guimet)
- Dimanche 21 AVRIL • Messe de Pâques à 10h30 à Montpont. (P. Georges Auduc)
   et Baptême de Mélanie MOLARD.

Intention de prière du Pape François pour le mois d’avril
Médecins et humanitaires en zones de combat : Pour les médecins et humanitaires présents dans les zones de combat qui risquent leur vie pour sauver celle des autres

-MESSE : pour M.André et Mme Andrée COUCHOUX, pour Mme Marguerite JUIN et son fils Gilles, pour la famille VEAU-CHAMPEAU et la famille MOREAU, pour André et Estelle CORLIN et leur famille.
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces du dimanche des Rameaux 2019.pdf)Annonces du dimanche des Rameaux 2019.pdf[ ]613 Ko