Annonces du 1er dimanche de carême 10/03/2019

PAROISSE SAINT-JEAN-BAPTISTE EN BRESSE

La grâce du Carême

Le Carême vient tard cette année, presqu’avec le printemps ! Tout appelle ainsi au renouveau. Pour nous, c’est l’occasion de nous enraciner de façon neuve dans la Parole et d’accepter, dans le même mouvement, de perdre tout ce qui n’est pas indispensable, ce qui encombre nos vies ! C’est donc un temps de dépouillement dans lequel Jésus trace le chemin. Il demeure quarante jours au désert. En son expérience résonne toute celle de son peuple. Nous sommes appelés à saisir ce temps comme un nouvel apprentissage de la parole de Dieu et de ce qu’elle inaugure dans nos vies. Nos déserts ne sont ni de sable ni de pierres. Ils sont la mise à l’épreuve de nos lieux habituels, de nos relations, de nos façons de voir, de nous informer, d’accueillir. Dans le désert, retour à l’essentiel. Notre vie porte-t-elle le signe de dépouillement du Christ, lui qui nous a donné la sienne ? Dans les temps qui viennent, sachons aller à l’essentiel dans nos vies. Bon Carême et belle marche vers Pâques ! (P. Jacques Nieuviarts de Prions en Eglise)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Permanence à la cure : mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Annonces du 1er dimanche de Carême – 10 mars 2019
  • Mardi 12 mars, réunion ACAT à 18h à la salle paroissiale de Sornay
  • Mercredi 13 mars, de 10h à 11h30, catéchisme à Cuisery et messe à 16h à l’Ehpad de Romenay
  • Jeudi 14 mars, de 9h à 17h, formation sur la liturgie à la Maison Diocésaine de Saint Désert
  • Vendredi 15 mars, de 17h à 18h30 rencontre « Biblique - Lectio-Divina » à Romenay (Veuillez contacter Marie Thérèse Fierimonte 0385329474 ou Mercedes Deweerdt 0385329296) et Prière du chapelet à 18h à Loisy
  • Samedi 16 mars, - catéchisme des 6ème de 9h à 12h à Montpont et
  •               de 10h30 à 12h, préparation au baptême à la cure de Cuisery
  • Dimanche 17 mars, à 10h30 messe à Loisy (P. Georges Auduc)
Intention de prière du mois de mars du pape François
Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes : Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits.