Dimanche 24 février 2019 7e du TO

PAROISSE SAINT-JEAN-BAPTISTE EN BRESSE

Il y a l’être humain « modèle standard », celui que saint Paul nomme le premier homme - Adam. Et il y a l’être « modèle définitif », le dernier Adam – le Christ.
Le processus de transformation qui nous fait passer de l’un à l’autre est en cours grâce au Christ ; de même que nous aurons été à l’image de celui qui est fait d’argile, de même nous serons à l’image de Celui qui vient du ciel.

Déjà, nous pouvons changer notre mode de vie en rejetant tout esprit de vengeance… Le premier livre de Samuel met en scène la bonté vécue à l’exemple de Dieu… Prenons acte de cette percutante attitude anti-vengeance. L’Evangile distribue d’abondants exemples de cette bonté divine : aimez vos ennemis, faîtes du bien à ceux qui vous haïssent… priez pour ceux qui vous calomnient. Cette bonté pour les Saül de notre temps imite le comportement de Dieu, bon pour les ingrats et les méchants.

Sortons gagnants de ce déferlement de bonté avec une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, sachant que la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous ».

(P. Alain Faucher, extrait du Magnificat pour le 7ème dimanche du TO)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse
Permanence à la cure : mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Annonces du 7ème Dimanche du TO – 24 février 2019

- Mercredi 27 Février  de 10h à 16h. Catéchisme - vacances à Montpont.
et à 16h Messe à l’Ehpad de Cuisery.
- Vendredi 1er Mars Prière du chapelet à 18h à l’église de Loisy.
- Samedi 2 Mars Rencontre des confirmands à 14h30 à Romenay.
- Dimanche 3 Mars Messe à 10h30 à Montpont. (P. Yves Bachelet),
et à 12h, repas : « grenouilles » à Jouvençon.

Intention de prière du Pape François pour le mois de février
La traite des personnes :
Pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence.
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces du 7ème dimanche du TO.doc)Annonces du 7ème dimanche du TO.doc[ ]32 Ko