Dimanche 17 février 2019 6e du TO

« Une perturbation durable gagne le monde et nous cherchons la boussole qui dira par où s’en sortir. Notre société traverse une crise comportant des dommages et des oppor-tunités. Les dommages, ce sont les violences, les insultes et les arrogances de part et d’autre. Les opportunités, ce sont les remises en question de certaines défaillances structurelles de notre organisation sociale, et donc l’espoir d’y remédier… En tant que chrétiens envoyés en mission aux périphéries, nous sommes appelés à faire entendre une parole prophétique… Personne ne peut vivre en autarcie, le partage s’impose comme la chance de créer des relations de fraternité, comme le stipule la devise républicaine. Avec le partage s’impose la sobriété, comme nous y exhorte le Pape François : « La sobriété qui est vécue dans la liberté et de manière consciente, est libératrice… Le bonheur requiert de savoir limiter certains besoins qui nous abrutissent, pour nous rendre disponibles aux multiples possibilités qu’offre la vie (Laudato si’ n°233)… Car c’est dans l’expérience du dépouillement et de la sobriété que nous pouvons accueillir un trésor plus grand que nous-mêmes : le dynamisme de l’Esprit Saint qui nous entraîne à sortir de nos enfermements. Ce n’est pas moi contre les autres, c’est nous qui entrons en communion… Appel à mieux assumer les engagements que nous propose l’Evangile en faveur de l’humanité et de toute la création. (Jean-Louis PACOUD, Diacre du diocèse de Metz)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Site internet : www.paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Permanence à la cure : mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Annonces du 6ème Dimanche du TO – 17 février 2019

- Lundi 18 FEVRIER :Temps d’Adoration de 15h à 16h à l’église de Romenay.
- Mardi 19 FEVRIER à 18h : débat organisé par l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) à la salle paroissiale de Sornay.
- Samedi 23 FEVRIER : Messe et bénédiction de fiançailles à 10h30 à Cuisery.
- Dimanche 24 FEVRIER : Messe en famille à 10h30 à Romenay. (P. Georges Auduc)

INTENTION DE PRIERE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE MOIS DE FEVRIER
La traite des personnes :
Pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence.
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces du 6ème dimanche du TO.doc)Annonces du 6ème dimanche du TO.doc[ ]32 Ko