Dimanche de la sainte Famille, 30 décembre 2018

Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Bresse

« La responsabilité politique appartient à chaque citoyen, et en particulier à ceux qui ont reçu le mandat de protéger et de gouverner. Cette mission consiste à sauvegarder le droit et en encourageant le dialogue entre les acteurs de la société, entre les générations et entre les cultures. Il n’y a pas de paix sans confiance mutuelle. Et la confiance a pour première condition le respect de la parole donnée. L’engagement politique – qui est l’une des plus hautes expressions de la charité – suscite le souci de l’avenir de la vie et de la planète, des plus jeunes et des plus âgés, dans leur soif de réalisation.

Quand l’homme est respecté dans ses droits – comme le rappelait saint Jean XXIII dans l’encyclique Pacem in Terris (1963) – le sens du devoir de respecter les droits des autres germe en lui. Les droits et les devoirs de l’homme augmentent la conscience d’appartenir à la même communauté, avec les autres et avec Dieu (voir ibid., 45). Nous sommes donc appelés à apporter et à annoncer la paix comme la bonne nouvelle d’un avenir où chaque être vivant sera considéré dans sa dignité et ses droits.”

(Extrait du message du Pape François pour la Journée mondiale pour la paix 2019)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse

Permanence à la cure : mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Annonces du dimanche 30 décembre 2019 - Fête de la Sainte Famille

-Mardi 1er janvier              Solennité de Marie, Mère de Dieu et Journée mondiale de la paix.

-Mercredi 2 janvier          Rencontre Bible et Prière autour du Prophète Isaïe,                                                                                              de 20h à 21h30 à la chapelle de Montpont-en-Bresse.

-Jeudi 3 janvier                Prière du chapelet à 18h30 : Notre Dame de la Chaux.

-Samedi 5 janvier        Temps fort des jeunes de 10h à 16h à St Germain-du-Plain,                                         et aussi :     Vœux de la Paroisse et galettes des rois à 16h à la
                                             salle des fêtes de l’Abergement-de-Cuisery.

-Dimanche 6 janvier        Messe à MONTPONT à 10h30

(Fête de l'Epiphanie)

Plusieurs d’entre nous, adolescents et adultes de la Paroisse, viennent de s’engager dans la préparation au sacrement de la Confirmation qui sera célébré et présidé par notre évêque le samedi 15 juin à Romenay. Pour ceux et celles qui souhaitent en savoir plus sur ce Sacrement de force que nous pouvons recevoir à tout âge de la vie, contactez Anne Bissardon (06 03 18 38 91)

Intention de prière du Pape François pour le mois de janvier 2019

Les jeunes à l’école de Marie : Pour les jeunes, en particulier ceux d’Amérique Latine, afin qu’à l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile.