4e dimanche de l'Avent, 23 décembre 2018

Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Bresse

« Dieu nous espère »

« L’Enfant Jésus nous est donné comme frère et ami pour construire la fraternité et l’amitié en notre monde. Que fais-tu de ton frère ? T’es où l’homme ? T’es où Dieu ? Noël, c’est le rendez-vous de Dieu et de l’homme et du frère, pas par SMS, mais par les anges, pour les bergers, et par les astres, pour les mages. Les premiers arrivés sont de précaires bergers qui nous précèdent sur le chemin de la rencontre : les pauvres sont ainsi nos maîtres, ils nous évangélisent, dirait notre pape François… Osons cultiver nos rencontres au creuset des crèches de notre monde d’aujourd’hui. Habillés du tablier du service à la manière du Christ, nous sommes attendus aux chantiers des fraternités. Pourquoi ? Parce que ce sont les rendez-vous de la dignité des hommes et les rendez-vous de la Présence de Dieu. Noël, ça sent bon la grandeur de l’homme, sa dignité, sa beauté, au-delà des paillettes, des étiquettes, des préjugés. La saveur, la tendresse d’un Dieu riche de dépossession nous invite à la joie !… Dieu nous livre un profond mystère… Dieu « nous espère ». Partageons, vivons cette Bonne Nouvelle de Noël ! »

(Père Hervé Perrot, aumônier national du Secours Catholique)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse

Pas de permanence à la cure cette semaine

Annonces du 4ème dimanche de l’Avent – 23 décembre 2018 –

-Lundi 24 décembre                Catéchisme- vacances et répétition de la Veillée de Noël,

de 10h à 12h à Romenay .

Veillée de la Nativité à 19h à l’église de Romenay.

-Mardi 25 décembre               Messe à 10h30 à JouvenÇon.   (P. André Guimet)

-Dimanche 30 décembre        Fête de la Sainte Famille

Messe à l’Abergement-de-Cuisery à 10h30, (P. Yves Bachelet),

avec animation musicale des jeunes de l’aumônerie.

-Mercredi 2 janvier               Soirée Bible et Prière à 20h à la chapelle de Montpont,

avec le pasteur François Caudwell.

-Samedi 5 janvier                 Permanence à la cure de 9h30 à 11h30, et Vœux de la paroisse
                                                 et galettes des rois à 16h
                                                 à la salle des fêtes de l’Abergement-de-Cuisery.

-Dimanche 6 janvier             Messe à 10h30 à Montpont.