2e dimanche de l'Avent, 9 décembre 2018

Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Bresse

«En ce début d’Avent, posons-nous un instant. Quel sens allons-nous donner à Noël ? Après une année rythmée par des appels successifs à prendre soin de la planète, à consommer autrement, à tisser du lien avec les autres, à chercher comment créer ou maintenir des emplois de proximité qui ont du sens, l’occasion ne nous est-elle pas donnée de signifier par nos choix qu’il est possible de fêter la Nativité autrement ? L’Avent est un temps pour se tourner encore d’avantage vers les autres... Comment célébrer de manière moins conventionnelle le 25 décembre ?… Devenu homme, Celui qui vient a renversé les codes et les idoles de son époque, bousculé les habitudes et croyances et proposé un chemin de vie à tous ceux qui traversaient les ténèbres de l’existence humaine. Avec lui, qui cherche les premières places et les honneurs sera renvoyé au dernier rang. Qui veut s’élever sera abaissé, Celui qui pleure sera consolé. Et le fidèle sera récompensé… Vu ainsi, Noël devient lumineux pour plus d’un d’entre nous. Cela se fête, se partage ! Bonne route de l’Avent ! »

(Véronique Durand du magazine La Vie)

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces du 2ème dimanche de l'Avent.pdf)Annonces du 2ème dimanche de l'Avent.pdf[ ]505 Ko