Annonces de la semaine du 7 au 14 octobre

La bonté n’est pas une idéologie, un discours codifié, une technique consolatrice, mais un langage, une relation, une chaleur.
Au commencement du monde, Dieu parlait déjà cette langue : «C’est bon», dit Dieu, à chaque jour de la création. La bonté a cette vertu transformante de rendre unique et radicalement nouveau chaque moment où elle s’exprime et chaque personne qui en bénéficie. Elle guérit. Elle confirme que nous existons. La bonté ne s’apprend pas dans les livres.
Ceux qui l’enseignent sont rarement ceux qui pensent être des maîtres, ceux qui ont des poches trop pleines ou l’esprit suffisant. Elle se révèle comme la langue maternelle des plus simples, des plus petits et des plus humbles : c’est d’eux qu’on peut l’appendre. Leur vie est une école. Septembre est là. Les jours raccourcissent. Et la vie passe.
Seule la bonté protège la lumière. Elle porte en elle un germe d’éternité.

(Raphaël BUYSE, prêtre du diocèse de Lille, membre de la Fraternité du parvis)

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Semaine-7-octobre.pdf)Semaine-7-octobre.pdf[ ]498 Ko