Décisions de l'EAP du 5 mars 2019

Décisions de l’EAP du 5 mars 2019

1) Suite à l’actualité récente dans l’Eglise catholique, le P. André Guimet fera une intervention écrite dans le Journal paroissial de cet été

2) Les demandes d’intentions de messe (elles constituent l’essentiel des allocations mensuelles des prêtres des diocèses) ayant été nombreuses sur la paroisse en 2018, un don sera fait à l’Association diocésaine pour venir aider les prêtres qui n’en ont pas reçu suffisamment.

3) Le premier loto paroissial s’est bien déroulé (bonne participation et belle entente entre les paroissiens bénévoles) mais la participation des « joueurs » aurait pu être plus importante. Le loto est reprogrammé pour le 9 février 2020 (avec si possible meilleure pub).

4) Avancement des commissions faisant suite à la rencontre du 8 décembre 2018 à Venière : la commission ‘’Reconstruction des réseaux locaux’’ s’est bien mise en route et une première réunion locale s’est effectuée à l’Abergement de Cuisery avec les Relais du village.
- Les travaux de 3 commissions ont été validés par l’EAP (‘’Développer l’éducation chrétienne des jeunes’’, ‘’Développer les formations et informer sur celles qui existent’’, ‘’Mieux communiquer au sein de la paroisse’’) Le travail de la commission ‘’Maintenir voir développer la convivialité y compris auprès des périphéries’’ n’a pas pu être abordé faute de temps suffisant. Ces travaux seront explicités lors de la prochaine Assemblée Paroissiale à la rentrée.
- Les travaux de la commission ‘’Soigner la qualité de la liturgie’’ vont commencer.

5) Echanges avec Anne Bissardon sur la catéchèse: 40 enfants catéchisés, une équipe d’éveil à la foi qui marche bien. 7 filles vont faire leur première communion le 26 mai après journée de retraite. Retraite à Cuet pour les 6ème avec profession de foi le 9 juin. 10 jeunes de la paroisse vont au KT sur Tournus. Besoin de faire appel à de nouvelles (nouveaux) catéchistes pour renforcer l’équipe et un travail va être fait pour améliorer l’implication des parents dans l’éducation à la Foi de leus enfants.

6) Natalie se préparant à quitter l’EAP fin juin, le discernement se pose pour une nouvelle bénévole pour s’engager dans ce Service. Idem pour l’interpellation d’un éventuel candidat au diaconat.