Décisions de l'EAP du 7 janvier 2019



1 – Relecture de tous les temps forts de l’Avent, conférence, cérémonie pénitentielle, différentes messes dont celle de la veillée. Tout s’est relativement bien passé, il faut persévérer dans les propositions afin que plus de paroissiens participent les années prochaines et sans doute mieux communiquer.

2 – Travaux à la cure de Cuisery : Les fenêtres sont en train d’être changées. Les volets seront rénovés en 2019. Les travaux de ravalement prévus en 2019 feront l’objet d’une nouvelle étude.

3 – Soirée Ciné Jeunes : les jeunes présents étaient contents du film et des crêpes mais il faudrait que le groupe grossisse.

4 – La rencontre de travail du 8 décembre à Venière a été très intéressante. 5 groupes ont déjà fait leur synthèse. Le plan d’actions de la priorité «reconstruire les réseaux locaux de la paroisse» a été validée et les rencontres dans chaque village vont commencer (en premier l’Abergement de Cuisery)

5 – Œufs de Pâques : nous allons demander une baisse du nombre d’œufs commandés.

6 – Un carnet de chants de Carême va être préparé avec toutes les personnes de bonne volonté afin d’alléger le travail des animateurs de chant.

7 - Communication avec l’EAP : Prévoir d’inviter régulièrement les personnes investies dans notre paroisse, Claude, Anne, Patrice… afin d’échanger et de comprendre leur responsabilité. Prévoir également une communication régulière avec le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE)