Décisions de l’EAP du 6 décembre 2018

Le monde rural :

Travail de réflexions avec les agriculteurs faisant suite au synode.

Réunion avec le P. Emmanuel Wilhelm (référent du doyenné) prévue le 26 janvier 2019 à 14h à Pierre de Bresse. Une équipe locale se forme avec Nicolas Favre, Annick Vincent et Christophe Roux.

Lettre aux maires :

Les maires des 14 villages de la paroisse sont invités à la galette des rois et aux vœux le 5 janvier à 16h à l’Abergement de Cuisery.

Confirmation des adultes et des ados :
Prévoir pour le prochain Journal paroissial de demander à une jeune confirmée de donner son témoignage.
Une équipe formée d’Anne Bissardon, d’Eloi et Natalie Damay-Vissuazaine accompagnera les confirmants.

Formation :

1) Lecteurs des textes bibliques du dimanche :
Prévoir une formation pour apprendre à mieux utiliser le micro, le découpage du texte. Faire aussi attention à la qualité du matériel et au bon usage du micro par les lecteurs.

2) Une formation à la liturgie est organisée à St Désert sur 4 rencontres : nous sommes tous invités à y participer (25€ la journée) Se renseigner auprès de Jackie Plesse.

3) La formation en doyenné pour les équipes funérailles se poursuit à Louhans à raison de 10 rencontres sur un an. Se renseigner auprès d’Hervé Prudhomme.

Abonnements de la paroisse :

Prions en Eglise : on abandonne.
Les cahiers de prions en Eglise (pour aider à bien préparer les messes) : maintenu.
La Documentation Catholique : abandonnée.

Accueil de Claude Renaudin, trésorier de la paroisse.

Nécessité que le budget soit excédentaire. L’EAP décide donc que le budget 2019 devrait être plus équilibré : une réflexion supplémentaire de l’EAP en lien avec le CPAE est donc indispensable (le budget 2018 ayant déjà été déficitaire).

Compte Rendu de l'EAP du 6 novembre 2018

1 – Réflexions sur l’animation liturgique. Question : comment rendre nos messes plus joyeuses et attirantes ?  Des pistes pourront bien sûr être proposées à l’EAP !

2 – Communication à améliorer : un document va être mis à disposition à l’entrée des églises pour que les paroissiens intéressés par les activités de la paroisse puissent s’inscrire et ainsi être contactés directement en donnant leur mail, téléphone …

3-Le 8 décembre à l’abbaye de Vénières de 9 h à 17 h, l’EAP et plusieurs paroissiens engagés dans la paroisse travailleront sur les 6 sujets importants donnés par les participants à l’Assemblée Paroissiale du 9 septembre à La Chaux ; Priez pour eux afin que leur travail porte du fruit.

4 – Proposition du pasteur CAUDWELL de vivre un temps de prière commun le vendredi 25 janvier à 19h à la chapelle de Montpont comme participation à la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens.

5 – Retenons dès maintenant la date du loto paroissial du 10 février à Romenay, pour aider à l’organisation ou pour participer au loto.

6 – Dans le Journal Paroissial, le Mouvement des Chrétiens Retraités (MCR) nous propose de venir le rejoindre et d’assister à une rencontre avec Jacques THOMAS, responsable diocésain du Mouvement, le 11 décembre à 11h à la cure de Cuisery.

7– La confirmation pour les cinq paroisses du doyenné de la Bresse aura lieu à Romenay à 18h le samedi 15 juin 2019. N’hésitez pas à vous faire connaitre si vous êtes intéressés (jeunes et adultes)

8 – Une annonce va être faite dans le Journal Paroissial invitant musiciens et  chanteurs pour venir animer les messes (spécialement celles des grandes fêtes).

9-Les travaux à la cure de Cuisery : les boiseries (portes et fenêtres) vont bien être changées dans les prochains mois (pour une meilleure isolation thermique du bâtiment) et les demandes de devis sont en cours pour le ravalement futur des façades.

10- Le diocèse propose que nous donnions notre avis sur cette première année « sans curé résidant » dans notre paroisse. La relecture de cette année pastorale est en cours. Celles et ceux qui souhaitent donner leur avis et leur expérience peuvent contacter Jackie Plesse, coordonnateur de l’EAP.

                                Prochaine réunion de l’EAP : le mardi 4 décembre 9 h à la cure