Confinés, les catholiques ne pourront pas se rendre aux offices de la semaine liturgique la plus importante et la plus dense de l’année, la Semaine sainte. Pour qu’ils puissent tout de même la vivre intégralement, KTO en retransmet tous les offices, en direct de Rome, Paris ou encore Lourdes.

Dimanche des Rameaux et de la Passion, le 5 avril
  • 10h Messe des Rameaux et de la Passion en direct de la grotte de Lourdes
  • 11h Messe des Rameaux et de la Passion célébrée par le pape François, en direct de Rome
  • 16h30 Conférence de carême de Notre-Dame de Paris, en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois
  • 18h30 Messe célébrée par Mgr Michel Aupetit, en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois

Mercredi de la Semaine sainte, le 8 avril
  • 18h30 Messe chrismale célébrée par Mg Michel Aupetit, en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois

Jeudi Saint, le 9 avril
  • 18h Messe de la Cène du Seigneur célébrée par le pape François, en direct de Rome

Vendredi Saint, le 10 avril
  • 7h Office des ténèbres, avec les Fraternités monastiques de Jérusalem, en direct de Saint-Gervais
  • 15h Chemin de Croix à la grotte présidé par le père Horacio Brito à Lourdes
  • 18h Office de la Passion présidé par le pape François, en direct de Rome
  • 21h Chemin de croix présidé par le pape François, en direct de Rome

Samedi Saint, le 11 avril
  • 12h30 Office de la Descente aux enfers, avec les Fraternités monastiques de Jérusalem, en direct de Saint-Gervais
  • 21h Vigile pascale présidée par Mgr Michel Aupetit en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois

Dimanche de la Résurrection, le 12 avril
  • 10h Messe de la Résurrection en direct de la grotte de Lourdes
  • 11h Messe de la Résurrection célébrée par le pape François, en direct de Rome
  • 12h Bénédiction Urbi et Orbi donnée par le pape François, en direct de Rome
  • 18h30 Messe de la Résurrection célébrée par Mgr Michel Aupetit, en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (kto-semaine-sainte.pdf)kto-semaine-sainte.pdf[ ]73 Ko
Le temps du confinement, programmation spéciale en direct sur KTO.

Avec le confinement, la télévision est plus que jamais une fenêtre ouverte, un lien avec les autres, un soutien pour ceux qui sont seuls, un espace pour la prière de tous. Les équipes de KTO se mobilisent pour assurer au mieux cet accompagnement par des retransmissions en direct et des programmes spéciaux.

De nombreux temps de prières

KTO diffuse en direct trois messes quotidiennes :

. à 7h, à la chapelle Sainte-Marthe à Rome en partenariat avec Vatican media ;

. à 10h, à la grotte de Lourdes (à l’exception du mercredi où l’Audience papale est maintenue);

. à 18h15, à Saint-Germain-l’Auxerrois.

Ces messes seront également diffusées le dimanche à 7h, 10h et 18h30.

Les rendez-vous de prière habituels demeurent, même à huis clos, grâce à la mobilisation des chapelains de Lourdes et de ceux de Notre-Dame de Paris à Saint-Germain-l’Auxerrois ainsi que des Fraternités Monastiques de Jérusalem :

· les offices des Laudes et du Milieu du jour à Saint Gervais ;
· les Vêpres à Saint-Germain-l’Auxerrois ;
· le chapelet de Lourdes est également maintenu. Vous pouvez donc suivre en direct la grande neuvaine à l’Immaculée conception.

Une émission quotidienne en direct : Le café du curé à 14h30

KTO ouvre sa ligne téléphonique et ses réseaux sociaux du lundi au vendredi. Autour d’un café, en direct, un curé de paroisse écoute, conseille et accompagne tous ceux qui sont confinés. Un échange spirituel et pastoral qui durera le temps de la crise pour tenir bon, en chrétien, dans l’épreuve. On peut poser ses questions en téléphonant au +33(0)173022284 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une émission animée par Florent Lévêque.

Des fictions pour rassembler les générations

Les prochains vendredis à 20h40, KTO diffusera une fiction, en partenariat avec Saje Distribution :

. 20 mars : Jésus l’enquête

. 27 mars : Dieu n’est pas Mort

Et aussi : le 25 mars pour l’Annonciation le film Marie de Nazareth, de Giacomo Campiotti

De nombreuses émissions habituelles de la chaine sont annulées (Esprit des lettres, Vie des diocèses, À la source, Églises du monde…), leur tournage étant impossible. Cette programmation spéciale demeurera en place aussi longtemps que dureront les mesures de confinement en France.
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (celebrations-kto.pdf)celebrations-kto.pdf[ ]69 Ko