RAPPEL DE QUELQUES ORIENTATIONS PASTORALES BONNES A VIVRE
POUR LES MOIS DE JUILLET ET AOÛT 2019
▪ Il est bon de savoir que pour les messes qui seront célébrées dans les « petits villages », le prêtre sera toujours accompagné d’un des 3 animateurs de chants (liste ci-dessous). Un carnet de chants sera utilisé chaque dimanche de l’été et l’animateur y choisira les chants (connus et faciles à chanter), ainsi que « l’ordinaire » de la messe (kyrie, Gloria, sanctus etc…).
▪ L’équipe locale des Relais-Village, autour de son référent, est invitée à ouvrir et à préparer l’église ce dimanche là, à préparer le mot d’accueil ; la Prière Universelle, à accueillir le prêtre et la personne qui apportera le nécessaire pour la célébration (lectionnaire, missel, hosties et vin, cahier des intentions de messe et sac de quête qu’elle ramènera elle-même à la cure après la messe), à chercher des lecteurs pour les textes de la messe et des quêteurs.
▪ Remarque importante : en cas de besoin, les membres de l’EAP, ainsi qu’Anne Bissardon, peuvent apporter leurs conseils ou leur aide pour la rédaction de ces 2 moments importants de la célébration que sont le Mot d’accueil et Prière Universelle.
▪ Après la célébration de cette liturgie du Jour du Seigneur, un verre d’amitié tout simple pourra être préparé et proposé à la sortie de la messe. Il favorisera ce moment convivial qui permet la rencontre de l’autre, les échanges et la connaissance mutuelle, sources de bienfaits pour notre communauté paroissiale.
MESSES DE JUILLET ET AOUT 2019
Liste des prêtres et animateurs de chants

7 juillet Jouvençon P André Auduc et Yves Lelouarn
14 juillet Ratenelle P Yves Bachelet et Colette Gérolt