saint jean baptiste
Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30

« la fÊte de saint joseph, au milieu du Carême, nous permet de méditer sur le mystère du don du Christ. Car, si nous avons fêté l’époux de Marie qui, au début de la vie de Jésus, reçoit le nouveau-né dans ses bras paternels, le temps liturgique oriente nos regards vers la Croix pour y discerner, près de Marie, un autre joseph, originaire d’Arimathie qui reçoit dans ses bras le corps brisé de Jésus afin de lui donner une sépulture.

De part et d’autre de l’Evangile se tiennent l’un et l’autre joseph. De part et d’autre de l’unique mystère de l’Incarnation-Rédemption se tiennent ces figures prophétiques qui nous enseignent le mystère de l’abandon du Fils de Dieu dans nos mains d’hommes : donner et recevoir l’amour dans toute notre vie depuis le commencement et jusqu’à la fin.

l’un et l’autre joseph témoignent pour toutes les générations que nous avons à accueillir de Dieu le don de la vie et à le donner auprès de ceux qui sont faibles : les petits, les pauvres, les malades, les mourants. Ils sont pour nous les signes de la bienveillance et de la prodigalité de Dieu.»                                                         (Extrait du Magnificat du Carême 2020 : page 58)

annonces du troisième dimanche de carême - 15 mars 2020

Vendredi 20 mars :     À 15h, à la cure, ensachage des œufs de Pâques pour Cuisery et Romenay.

À 16h30, méditation du Chemin de Croix, à l’église de Romenay.

À 17h rencontre " Biblique - Lectio-Divina", à Romenay.

(Veuillez contacter Marie Thérèse Fierimonte 03 85 32 94 74 ou Mercedes Deweerdt. 03 85 32 92 96)

Dimanche 22 mars :   A 10h30, Messe à Brienne. (P. Georges Auduc)

suivie du baptême de Manon Fatet

Jeudi 26 mars, à 19h, soirée «Amour et pardon» à la Salle Chevauchet de Romenay,

puis à l’Eglise.

Samedi 28 mars, à 17h, Veillée d’une heure à l’église Saint Martin de Romenay.

« vers la croix ! »

Chemin de croix artistique autour du verbe, de la musique et de la peinture.

Participation libre

Durée: environ 1 heure

intention de prière du pape françois pour le mois de mars

Pour les Catholiques en Chine : Que l’Eglise en Chine persévère dans la fidélité à l’Évangile et grandisse dans l’unité.