paroisse saint jean-baptiste-en-bresse

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
NB. pendant l’été, permanence à la maison paroissiale,
uniquement le samedi de 9h30 à 11h30.
En cas de besoin : tel 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

« Père je proclame ta louange »

« Dans le latin du IVème siècle, cette expression se disait ‘’confiteor tibi Pater ‘’ Or c’est le Christ, Lui que nul ne peut convaincre de péché, qui a prononcé le mot "confiteor", non pour avouer des péchés, mais pour louer son Père. La louange s’appelle en effet ‘’confession’’, comme l’aveu ; quel enseignement !

Se reconnaître pécheur, c’est une louange qu’on adresse à Dieu. Je rendrai grâce au Seigneur en confessant mon péché, dit le psalmiste (Ps 31, 5).Voilà un beau motif pour aller confesser nos fautes ; non pas seulement parce qu’il le faut, parce qu’on le doit, parce qu’il y en a besoin ou que ça ne peut pas faire de mal… Non ! Confesser nos péchés pour entonner les louanges de Dieu ! Au sacrement de réconciliation, il est bon de commencer par chanter la miséricorde du Seigneur avant de vider notre sac. Que Dieu soit dans notre cœur et sur nos lèvres pour que nous confessions son amour et notre péché. Son amour d’abord ! Ce devrait être un réflexe de Pavlov ! »

« Etre amis est un engagement important et tout le monde peut le faire »

Face à l’isolement des personnes âgées et au manque de considération dont elles sont souvent victimes, la communauté Sant’ Egidio a lancé un « appel international pour ré humaniser nos sociétés contre une santé sélective », intitulé : « pas d’avenir sans aînés ». De leur côté, les ‘‘Jeunes pour la paix’’ multiplient les efforts, dans tous les pays où ils sont implantés, pour revoir leurs amis résidents et organiser comme chaque année l’Eté de la solidarité, c’est-à-dire des séjours de vacances où ils partent en groupe avec des personnes âgées, en institutions ou isolées à domicile, prenant ainsi sur leur temps de congés.                       (Extrait de « La Vie » du 4 juillet 2020)

intention de prière du pape François pour le mois de juillet

Prions pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil

annonces du dimanche 5 juillet 2020

14ème dimanche du Temps Ordinaire

• Mardi 7 juillet :
    • À 8h30, réunion de l’EAP à Montpont.
    • À 18h, réunion pour Notre-Dame de la Chaux à Cuisery.
  • Dimanche 12 juillet :
    • À 10h30, Messe à Cuisery (P. Grégoire Drouot).

* * * Dimanche 5 juillet :  Messe pour Jules Favre, Cathy Plesse, Simone et Bernard Piponnier, Henri Legrand.

L’homélie du P. Yves Bachelet sera sur le site de la Paroisse