PAROISSE SAINT JEAN- BAPTISTE- EN- BRESSE

2ème dimanche du Temps Ordinaire

Messe à 10h30 à l’église de Loisy

« Contemplons Jésus avec les yeux et encore plus avec le cœur ; laissons-nous instruire par l’Esprit Saint, qui nous dit intérieurement: c’est Lui ! IL est le Fils de Dieu fait agneau, immolé par amour. »

(Pape François)

Prière intérieure:

"Il est certain que toute vertu pratiquée au nom du Christ donne la grâce de l'Esprit Saint, mais la prière plus que toute autre, car elle est comme une arme toujours à portée de la main pour l'obtention de la grâce. Imaginons par exemple que vous ayez envie d'aller à l'église : mais elle se trouve trop éloignée, ou bien l'office est terminé !  Vous voudriez faire telle autre bonne action au nom du Christ, mais vous n'avez pas assez de force pour cela, ou bien l'occasion ne s'en présente pas. Quant à la prière, tout ceci ne l'atteint pas. Chacun en a toujours la possibilité : le riche comme le pauvre, le notable comme le simple, le fort comme le faible, le bien portant comme le malade, le vertueux comme le pécheur. »

(Seraphim de Sarov (1754-1833) ; moine et saint orthodoxe)

Annonces du dimanche 16 janvier,

-Mardi 18 janvier, à 10h Adoration et à 11h messe à Cuisery

° à 14h à la Maison paroissiale, réunion de préparation du Journal paroissial

° à 18h à Taizé, célébration d’entrée dans la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens.

-Mercredi 19 janvier, à 10h Adoration et à 11h messe à Cuisery

° à 9h à l’évêché d’Autun, rencontre de formation sur le nouveau missel.
-Vendredi 21 janvier, à 10h Adoration et à 11h messe à Romenay

à 14h à la Maison paroissiale, rencontre de formation KT pour adultes (le Credo: Dieu Créateur)

-Samedi 22 janvier, à 18h à Montpont, messe anticipée.

-Dimanche 23 janvier, messe à 10h30 à l’église de Cuisery.

Intention de prière du pape François pour ce mois de janvier

Éduquer à la fraternité

« Prions pour que les victimes de discrimination et de persécution religieuse trouvent dans la société la reconnaissance de leurs droits, et la dignité qui vient de la fraternité »

Annonces particulières

-Soirées œcuméniques de prière pour l’unité des Chrétiens :

° lundi 24 janvier à 20h30 à la chapelle de Montpont.
                        °
jeudi 27 janvier à 19h30, pour le doyenné, à l’église de Sornay.

-Dimanche 6 février, à 10h30 messe à Ratenelle, suivie du verre de l’amitié avec le P Grégoire Drouot.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (220116-Annonces dimanche 16 janvier 22 pdf.pdf)220116-Annonces dimanche 16 janvier 22 pdf.pdf[ ]110 Ko