saint jean baptiste

Télephone de la paroisse : 03 85 40 06 24 - 06 44 74 54 41
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr

Permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau,

et moi je vous soulagerai » Mt 11, 28

En cette XXVIIIème Journée Mondiale du Malade, Jésus adresse son invitation aux malades et aux opprimés, aux pauvres qui savent bien qu’ils dépendent entièrement de Dieu et qui, blessés par le poids des épreuves, ont besoin de guérison. Jésus-Christ, n’impose pas de lois à ceux qui vivent l’angoisse de leur propre situation de fragilité, de douleur et de faiblesse, mais il offre sa miséricorde, c’est-à-dire sa personne qui les réconforte. Jésus regarde l’humanité blessée. Lui, il a des yeux qui voient, qui s’aperçoivent, car ils regardent en profondeur. Il ne s’agit pas d’un regard rapide et indifférent, mais qui s’attarde et accueille tout l’homme, tout homme, dans sa condition de santé, sans écarter personne, mais en invitant chacun à entrer dans sa vie pour faire une expérience de tendresse.

Pourquoi Jésus-Christ nourrit-il ces sentiments? Parce qu’il s’est fait faible lui-même, faisant ainsi l’expérience de la souffrance humaine et recevant à son tour le réconfort du Père. De fait, seul celui qui fait personnellement cette expérience saura être un réconfort pour l’autre.                                                                                             (Extrait du message du Pape François)

Annonces du 5e dimanche du temps ordinaire - 9 février 2020 -

Mardi 11 février :                 * Notre Dame de Lourdes

À 8h30, réunion de l’EAP à Romenay.

À 14h30, réunion du CPAE à la cure de Cuisery.

Mercredi 12 février :              Catéchèse des classes Primaires, de 10h à 11h30, à Montpont.

Jeudi 13 février :                       Formation EFFATA, de 9h30 à 17h30, à Saint-Désert.

Vendredi 14 février :              A 9h, relecture du Journal paroissial, à Montpont.

Samedi 15 février :                  Catéchèse des 6èmes de 9h à 12h, à Cuisery.

De 9h à 17h, rencontres des diacres avec Mgr Rivière à Saint-Désert.

Dimanche 16 février :             À  10h30, Eucharistie, à l’Abergement-de-Cuisery. (P. André Auduc)

catÉ-vacances : de 14h30 à 19h, le mercredi des Cendres, 26 février à La Genète

intention de prière du pape françois pour le mois de février

Entendre le cri des migrants : Prions pour que le cri de tant de migrants, victimes de trafics criminels, soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité.