saint jean baptiste

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse

Permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Témoin de la Lumière du Christ

Le Dimanche de la Santé est un rendez-vous dans l’espérance et la lumière du Christ, pour célébrer la santé et tisser des liens entre ceux qu’on appelle les « bien-portants », professionnels et bénévoles, et ceux dont l’existence est fragile. La mission est la nature même de l’Église et, selon le terreau, elle est différente. Dans le domaine de la santé, la mission évolue dans un monde très complexe. Témoin de l’Évangile, c’est être témoin de la lumière du Christ.  La Bonne Nouvelle donne la Lumière du Christ, toujours Nouvelle, car elle s’entend encore aujourd’hui ! Et elle s’adresse à chacun d’entre nous, croyants ou non croyants. Mais face à la maladie, à la mort, au handicap, à la vieillesse, cette Lumière peut être exorbitante ! La foi peut, alors être ébranlée. La nuit de ceux qui souffrent est mise à l’épreuve du terrain.

Être témoin de cette Lumière, ne peut s’effectuer qu’au nom du Christ, qui a lui-même parlé au nom du Père. Dans le monde la santé, où l’on vit l’absurdité de la maladie, la violence de la mort, l’Église est rendue présente par une attitude d’humilité mais également avec une attitude audacieuse.

annonces du 4° dimanche du Temps Ordinaire : 02 Février 2020

Mardi 04/02 : 19h30- dernière réunion préparation Loto, salle Chevauchet à Romenay.

Mercredi 05/02 : 20h soirée Bible et Prière-Chapelle de Montpont.

Vendredi 07/02 : 17h-rencontre Lectio Divina à Romenay Mercédès Deweerdt 0385329296.

20h –Film ‘ Tout mais pas ça’ sur le thème de la tolérance-Cinéma Eden à Louhans.

Samedi 08/02 :10h Préparation Loto –Salle des fêtes à Romenay.

Dimanche 09 Février :12h- Rassemblement des bénévoles Loto 14h- Loto.

Dimanche 09 Février : 5° Dimanche du T.O (Dimanche de la SANTE) : Messe à 10h30 à Cuisery. (P. Georges Auduc). 2° étape vers la première communion des enfants.

intention de prière du pape François pour le mois de Février

Entendre le cri des migrants : Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité.