Le sens de la messe du dimanche

Nous savons que la parole du Seigneur est une aide indispensable pour ne pas nous égarer, comme le reconnait le psalmiste qui, s’adressant au Seigneur, confesse : « Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route » (psaume 118, 105). Comment pourrions-nous affronter notre pèlerinage terrestre, avec ses difficultés et ses épreuves, sans être régulièrement nourris et éclairés par la parole de Dieu qui retentit dans la liturgie ?... L’action de l’Esprit, qui rend la réponse efficace, a besoin de cœurs qui se laissent travailler et cultiver, pour que ce que l’on écoute pendant la messe passe dans la vie quotidienne…La parole de Dieu accomplit un chemin en nous. Nous l’écoutons avec nos oreilles et elle passe dans notre cœur ; elle ne reste pas dans les oreilles, elle doit aller au cœur ; et du cœur elle passe aux mains et aux bonnes œuvres. Tel est le parcours que fait la parole de Dieu : des oreilles au cœur et aux mains. Apprenons ces choses.

(Pape François, catéchèse sur la messe) À suivre !

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse

Pas de permanence à la cure en juillet et août

Annonces du 22ème dimanche du Temps Ordinaire – 1er septembre 2019

-Mardi 3 septembre, de 8h30 à 12h30, réunion de l’EAP à Rancy

-Mercredi 4 septembre, de 20h à 21h30 soirée œcuménique « Bible et Prière » à la chapelle de Montpont

-Jeudi 5 septembre, à 9h ménage préparatoire au pèlerinage à Notre Dame de la Chaux et prière du chapelet à 18h30 à N-D de la Chaux

-Samedi 7 septembre, de 9h30 à 11h30 inscription au catéchisme à la cure de Cuisery et à 10h30 baptême de Milana Lagrange à Cuisery et à 15h30 baptême de Sheldon Seigler à N-D de la Chaux

-Dimanche 8 septembre, de 9h 30 à 12h30 pèlerinage à Notre-Dame de la Chaux (présidé par le P. Grégoire Drouot)

Intention de prière du pape François pour le mois de septembre 2019

La protection des océansPour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans.