UNE COMMUNAUTE CHRETIENNE NE VIT PAS QUE LE DIMANCHE !

« Invitez-vous mutuellement sans attendre le signal du curé ou de l’équipe pastorale », exhorte Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, dans une récente lettre pastorale. Réapprendre le b.a-ba de la relation : proposer à ses voisins des rencontres, pour prier, échanger des nouvelles et se demander : « Jésus appelle-t-il à aller vers quelqu’un d’autre pour une visite, une aide, un soutien ? » Dans certains diocèses, des étincelles ont déjà repris grâce à de tels rendez-vous tout simples, à l’initiative de laïcs. L’existence de ces fraternités transforme le rapport à la paroisse-qui devient le lieu où sont valorisées qualités et forces de chacun autour de projets réalistes (visites à des personnes âgées, accueil pour des couples en difficulté, etc.)-quitte à abandonner certaines activités qui vivotent, faute d’être adaptées aux gens et aux lieux. (Extrait de la Vie du 6 juin 2019 )

ANNONCES DE LA SOLENNITE DU SAINT-SACREMENT DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST - 23 JUIN 2019

• Mardi 25 juin : • Réunion du doyenné de 9h à 12h30 à la cure de Louhans.• Réunion de l’association Notre-Dame de la Chaux à 17h à la cure de Cuisery.
  • Vendredi 28 juin : • Réunion des paroissien(ne)s engagé(e)s dans la pastorale locale, de 16h45 à 19h à la salle de caté de Montpont.• Puis fête paroissiale à la Paillotte à partir de 19h. - Messe à 19h30.- Feux de la St Jean à 22h30
  • Samedi 29 juin : Baptême de Timéo Meunier à 17h30 à Romenay.
  • Dimanche 30 juin : Messe à 10h30 à Romenay (P. Georges Auduc)

INTENTION DE PRIERE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE MOIS DE JUIN

Prions pour les prêtres, qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres.