« Le devoir d’état, c’est la volonté de Dieu dans l’instant présent... Ta sainteté viendra de ton devoir d’état. Par lui, tu sanctifieras les autres. En lui, tu te sanctifieras. Celui qui se sanctifie dans la tâche qui est la sienne, verra son âme, sa famille et son univers renouvelés. Il n’y a pas de saints en dehors de l’accomplissement du devoir d’état... »

Cardinal François-Xavier Nguyen Van Thuân

DIMANCHE 11 JUILLET
Messe, 10h30 à Loisy (P.G. Drouot)
Participation des scouts.
Baptêmes : Victor Abel et Louise et Capucine Freyre.

Mercredi 14 juillet : Fête Nationale. Fête de Saint Camille de Lellis.

Vendredi 16 juillet : Fête de Notre Dame du Mont Carmel.
« Accueil et Prière » : de 10h à 12h, à l’église de Romenay.

Samedi 17 juillet : Baptêmes : à 11h de Maylonn Colombe à Cuisery.
à 15h de Tiago Cercy à Montpont.

Dimanche 18 juillet : Messe : 10h30, à Brienne. (P. Yves Bachelet).

ANNONCE PARTICULIERE
Dimanche 25 juillet,
Veille de la fête d’Anne et Joachim, parents de la Vierge Marie
« Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées » présidée par Monseigneur Benoît Rivière : Messe à 10h30 à l’Abergement-de-Cuisery, apéro, pique-nique tiré du sac à l’Abergement du Centre Eden puis autour de l’Eglise : libre parole donnée aux anciens sur leur expérience de vie.
« Le Saint-Père nous rappelle que personne n'est sauvé seul. Dans cette perspective, il est nécessaire de conserver précieusement la richesse spirituelle et humaine qui a été transmise à travers les générations »

INTENTION DE PRIERE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE MOIS DE JUILLET : L’AMITIE SOCIALE
Prions pour que dans les situations sociales, économiques et politiques conflictuelles, nous soyons des créateurs courageux et passionnés de dialogue et d’amitié.

« Si tu as conscience de la valeur de l’Eucharistie, tu viendras y participer quels que soit ton éloignement ou tes difficultés ; plus ton sacrifice est grand, plus tu montres ton amour. A-t-on déjà vu ceux qui viennent à la messe devenir plus pauvres que les autres à cause du temps qu’ils ont perdu ? Les dispositions de ceux qui participent à l’Eucharistie peuvent être différentes. Considère les diverses catégories de personnes qui se tenaient au pied de la croix. Tu voudrais savoir ce qui est le plus agréable au Seigneur. « Viens à l’Eucharistie ! » Il n’y a pas de prière, d’assemblées ou de cérémonies qui puissent égaler la prière et le sacrifice du Christ sur la croix. »

Cardinal Nguyên Van Thuân

DIMANCHE 4 JUILLET

Messe, 10h30 à Romenay (P.G. Drouot) :
Profession de Foi : d’Axel, Jeanne, Riana, Elora, Clémence, Eléonore, Anthèlme, Lili.
Baptême d’Eva Marteau.

Lundi 5 JUILLET : « café et Prière » : 8h30, à la Maison paroissiale.
Mardi 6 JUILLET : Préparation du Journal paroissial : 9h, à la salle de Montpont.
Vendredi 9 JUILLET : « Accueil et Prière » : de 10h à 12h, à l’église de Romenay.
Réunion de l’EAP, à 12h30, chez Anna André, à Cuisery.
Dimanche 11 JUILLET : Messe : 10h30, à Loisy. (P. Grégoire Drouot) avec participation des scouts. Baptêmes de Louise et Capucine FREYRE et de Victor ABEL

ANNONCE PARTICULIÈRE
Dimanche 25 juillet, « Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées » présidée par Monseigneur Benoît Rivière: Messe à 10h30 à l’Abergement-de-Cuisery, apéro, pique-nique tiré du sac à l’Abergement du Centre Eden, puis autour de l’Eglise : libre parole donnée aux anciens sur leur expérience de vie.

INTENTION DE PRIERE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE MOIS DE JUILLET : L’AMITIE SOCIALE