LE SENS DE LA MESSE DU DIMANCHE

« Quelle est la place de l’Eucharistie dans notre temps, dans le temps du monde et dans le temps de notre vie ? En donnant rendez-vous aux chrétiens chaque dimanche à la messe, l’Eglise donne une origine et un but à la semaine. Premier jour et huitième jour, le dimanche est le jour de la création nouvelle, le jour de la Résurrection, le jour du don de l’Esprit-Saint, comme le rapporte l’Evangile de Jean. Le temps du monde ne s’écoule donc pas indifféremment. Il ne tourne pas sur lui-même : il est orienté vers le renouvellement de toute chose en Dieu. Le Pape François nous rappelle cela en exprimant la relation profonde qui unit le dimanche et le don du Saint-Esprit : la messe dominicale est une sorte de Pentecôte sans cesse actualisée. Tous ceux qui désirent sincèrement ressembler davantage au Dieu d’amour, tous ceux qui veulent grandir dans l’amour, sont donc invités par l’Eglise au rendez-vous. De dimanche en dimanche, ils ouvriront peu à peu leur vie entière aux dons de l’Esprit. Ensemble, ils deviendront alors l’Eglise, le signe que Dieu fait à tous les hommes ». (P. Arnaud Toury)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse
Pas de permanence à la cure en juillet et août

ANNONCES DU 15ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE 14 JUILLET 2019

• Samedi 20 juillet Baptêmes de Maxime CHAUX et de Tyron SELUI à 17h à Cuisery.
• Dimanche 21 juillet Messe à 10h30 à Brienne. (P. Grégoire DROUOT)
Baptême de Mahonn Georger GREMY

INTENTION DE PRIERE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE MOIS DE JUILLET

Intégrité de la justice : Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces du 15e Dimanche 14 juillet 2019.pdf)Annonces du 15e Dimanche 14 juillet 2019.pdf[ ]752 Ko
1« Le grand risque du monde d’aujourd’hui, avec son offre de consommation multiple et écrasante, est une tristesse individualiste qui vient du cœur bien installé et avare, de la recherche malade de plaisirs superficiels, de la conscience isolée. Quand la vie intérieure se ferme sur ses propres intérêts, il n’y a plus de place pour les autres, les pauvres n’entrent plus, on n’écoute plus la voix de Dieu, on ne jouit plus de la douce joie de son amour, l’enthousiasme de faire le bien ne palpite plus. Même les croyants courent ce risque, certain et permanent. Beaucoup y succombent et se transforment en personnes vexées, mécontentes, sans vie. Ce n’est pas le choix d’une vie digne et pleine, ce n’est pas le désir de Dieu sur nous, ce n’est pas la vie dans l’Esprit qui jaillit du cœur du Christ ressuscité » (Pape François). Voilà, c’est la réalité dans laquelle nous sommes invités à annoncer l’Evangile et cette réalité n’est pas facile à accepter, à reconnaître et encore moins facile à aimer. C’est comme ça que nous sommes invités à nous poser la question : comment susciter, fortifier et faire grandir la décision d’être chrétien ? On part toujours d’un point de départ faible, comment peut-on grandir ? Comment peut-on développer le choix initial ? (Extrait d’une conférence de Mgr André Vingt-Trois du 15 août 2018.)

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse
Pas de permanence à la cure en juillet et août

ANNONCES DU 14ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE : 7 JUILLET 2019

• Samedi 13 juillet Baptêmes de Brenda et Prescillia SCHMITT-HAAS à 11h à Montpont.
Baptême de Mattia Dufeu à 18h à Montpont.
• Dimanche 14 juillet Messe à 10h30 à Ratenelle. (P. Yves Bachelet)
Baptême de Djoulia FAYET.

INTENTION DE PRIERE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE MOIS DE JUILLET

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces du 14ème dimanche du TO-1.pdf)Annonces du 14ème dimanche du TO-1.pdf[ ]849 Ko