paroisse saint jean-baptiste-en-bresse

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
NB. pendant l’été, permanence à la maison paroissiale,
uniquement le samedi de 9h30 à 11h30.
En cas de besoin : tel 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

« Père je proclame ta louange »

« Dans le latin du IVème siècle, cette expression se disait ‘’confiteor tibi Pater ‘’ Or c’est le Christ, Lui que nul ne peut convaincre de péché, qui a prononcé le mot "confiteor", non pour avouer des péchés, mais pour louer son Père. La louange s’appelle en effet ‘’confession’’, comme l’aveu ; quel enseignement !

Se reconnaître pécheur, c’est une louange qu’on adresse à Dieu. Je rendrai grâce au Seigneur en confessant mon péché, dit le psalmiste (Ps 31, 5).Voilà un beau motif pour aller confesser nos fautes ; non pas seulement parce qu’il le faut, parce qu’on le doit, parce qu’il y en a besoin ou que ça ne peut pas faire de mal… Non ! Confesser nos péchés pour entonner les louanges de Dieu ! Au sacrement de réconciliation, il est bon de commencer par chanter la miséricorde du Seigneur avant de vider notre sac. Que Dieu soit dans notre cœur et sur nos lèvres pour que nous confessions son amour et notre péché. Son amour d’abord ! Ce devrait être un réflexe de Pavlov ! »

« Etre amis est un engagement important et tout le monde peut le faire »

Face à l’isolement des personnes âgées et au manque de considération dont elles sont souvent victimes, la communauté Sant’ Egidio a lancé un « appel international pour ré humaniser nos sociétés contre une santé sélective », intitulé : « pas d’avenir sans aînés ». De leur côté, les ‘‘Jeunes pour la paix’’ multiplient les efforts, dans tous les pays où ils sont implantés, pour revoir leurs amis résidents et organiser comme chaque année l’Eté de la solidarité, c’est-à-dire des séjours de vacances où ils partent en groupe avec des personnes âgées, en institutions ou isolées à domicile, prenant ainsi sur leur temps de congés.                       (Extrait de « La Vie » du 4 juillet 2020)

intention de prière du pape François pour le mois de juillet

Prions pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil

annonces du dimanche 5 juillet 2020

14ème dimanche du Temps Ordinaire

• Mardi 7 juillet :
    • À 8h30, réunion de l’EAP à Montpont.
    • À 18h, réunion pour Notre-Dame de la Chaux à Cuisery.
  • Dimanche 12 juillet :
    • À 10h30, Messe à Cuisery (P. Grégoire Drouot).

* * * Dimanche 5 juillet :  Messe pour Jules Favre, Cathy Plesse, Simone et Bernard Piponnier, Henri Legrand.

L’homélie du P. Yves Bachelet sera sur le site de la Paroisse

Paroisse saint Jean Baptiste en Bresse

Dimanche 21 juin 2020 – 12ème dimanche du Temps Ordinaire

Homélie sur le site de la paroisse St Jean Baptiste en Bresse
Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr

Fête paroissiale

Vendredi 26 juin à la Paillotte de l’étang de Montpont de 18h30 à 22h

Messe présidée par le P. Grégoire Drouot vicaire général du diocèse

Vendredi prochain, nous serons tous à la messe à la Paillotte pour notre fête paroissiale et nous aimerions que les intentions de messe soient le véritable reflet de vos prières, c'est pourquoi nous vous proposons de mettre sur papier une intention qui vous tient à cœur et de la déposer dans la corbeille qui sera prévue à cet effet avant le début de la messe. Certaines de celles-ci seront lues.

Repas tiré du sac, animation musicale, feux de la saint Jean

Envoyés

… Nous pouvons nous demander pourquoi Jésus tient tant à envoyer ses Apôtres en mission. La réponse est au début du chapitre, avant notre lecture : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Il ne s’agit pas de combattre le mal mais d’apporter l’amour de Dieu. Par trois fois, Jésus répète aux Apôtres : « Ne craignez pas. » Il leur donne une certitude : ce n’est pas eux qui vont agir, c’est la puissance irrésistible de la vérité. Il leur indique l’unique source du courage : leur lien avec le Père, maître de la vie. En ces temps où le pape François nous encourage à la mission, il nous est bon d’entendre que « le Tout-Puissant nous donne pour point d’appui : lui-même et lui seul ». Puisse cet Evangile nous révéler le souffle de l’Esprit Saint qui animait Jésus ; c’est lui qui entraîne les chrétiens d’aujourd’hui à témoigner par amour à la suite du Seigneur. Car il nous redit : « Ne craignez pas ».                                                               (D’après Magnificat p. 300 de juin 2020)

Intention de prière du pape François pour le mois de juin

« Prions pour que ceux qui souffrent trouvent un chemin de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus ».

Messe de quarantaine pour Mme Colette d’Ivernois et pour Mme Marie Marthe Foyard

Messe pour les défunts de cette semaine : Madame Maria Cureau à La Chapelle Thècle et Blanche Parnaland à Montpont.

- Lundi 22 juin, rencontre du MCR à 14h30 à Cuisery.

- Mardi 23 juin, journée de recollection de l’EAP à Paray et « nuit des veilleurs » à 20h30 à l’église de Sornay.

- Vendredi 26 juin, fête paroissiale à l’étang de la Paillotte à Montpont de 18h30 à 22h.

- Samedi 27 juin, préparation au baptême de 10h30 à 12h à Cuisery et baptême de Lucien Verne à 11h à Romenay. Travail sur le chant liturgique avec Sophie Manesque de 9h à 12h à la salle de Montpont et « lectio divina » à 18h à Romenay.

- Dimanche 28 juin, messe à 10h30 à Ménetreuil (P. Grégoire Drouot) et Ordination Sacerdotale de François Bouchard et d’Oswaldo Segovia à 15h30 à la cathédrale d’Autun.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (200621-Annonces du dimanche 21 juin (1).pdf)200621-Annonces du dimanche 21 juin (1).pdf[ ]653 Ko