paroisse saint jean baptiste en BRESSE

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
En cas de besoin : tel 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Dimanche 24 janvier prière lue par l’assemblée réunie en l’Eglise de La Genête dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens (thème général : « Demeurez dans mon amour » ; thème du jour : « Je suis la vigne, vous êtes les sarments »).

Esprit Saint, viens habiter en nous. Renouvelle en nous la passion de l’unité pour que nous vivions conscients du lien qui nous unit en toi. Que tous les baptisés s’unissent et témoignent ensemble de l’espérance qui les fait vivre.

Annonces du dimanche 24 janvier 2021

•      Jeudi 28 janvier :
    •      Réunion –programmation du calendrier des messes à 14h30 chez Plesse
  •      Vendredi 29 janvier :
    •      Temps d’accueil et de prière de 10h à 12h église de Romenay
    •      Temps d’Adoration de 15h à 16h église de Romenay
  •      Samedi 30 janvier :
    • Catéchèse pour les élèves de 6e : de 10 h à 12h Maison paroissiale Cuisery.

Dimanche 31 janvier 2021 – 4e Dimanche du temps ordinaire
messe à 10h 30 à Montpont (Père Grégoire Drouot)

L’attitude du Christ à l’égard des malades est pour les chrétiens comme un appel : le Christ convie ceux qui leur apportent soulagement physique et réconfort spirituel à être attentifs à la personne toute entière (extrait de Magnificat).

paroisse saint jean baptiste en bresse

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr

Permanence à la maison paroissiale de Cuisery : les mardis et samedis de 9h30 à 11h30.

En cas de besoin : tel 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Annonces du dimanche 17 janvier 2021

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18-25/01)

« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jn 15,5-9)

Thème choisi par la communauté des Sœurs de Grandchamp (Suisse) : Retrouver les méditations journalières proposées sur le site de la paroisse)

• Jeudi 21 janvier :
  • Réunion de l’équipe journal paroissial à 9h chez J. Plesse
  • Rencontre œcuménique à l’abbaye de Venières à 15h : Dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des Chrétiens, Rencontres sous forme de témoignage à l'abbaye de Venières.

Cette rencontre aura lieu par zoom. Inscriptions auprès de:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Vendredi 22 janvier :
  •      Temps d’accueil et de prière de 10h à 12h église de Romenay
  •      Temps d’Adoration de 15h à 16h église de Romenay
  •      Lectio Divina par visio-conférence à 17h30 contact Mercedes 0664897154

Dimanche 24 janvier 2021 –Dimanche de la parole de Dieu
messe à 10h 30 à La Genête (Père Yves Bachelet)

Puisque la dimension vivante de la parole de Dieu ne saurait être occultée dans la vie de l’Eglise, le 3e dimanche du temps ordinaire a été institué comme Dimanche de la parole de Dieu par le motu proprio Aperuit illis (2019).

« La Parole irrigue la vie de l’Eglise. Comment entendre en profondeur cette invitation à recevoir la Bible non comme un livre mais comme une parole vivante ? » (Père Emeric Dupont).

« Quand nous sommes nourris par la parole de Dieu dans l’Ecriture, quand nous vivons le message divin de la révélation biblique, le Christ prend possession de tout notre être, efface en nous la dernière trace du « vieil homme »et manifeste sa présence dans tout ce que nous faisons » (Thomas Merton).

La Parole en paroisse ...

- chaque dimanche à 10h30 (voir calendrier des messes)

- chaque lundi matin à 8h30 à la maison paroissiale

- Lectio Divina chaque mois à Romenay

- Etude Biblique le 1er mercredi du mois à La Chapelle de Montpont (Eglise Protestante Evangélique).

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (210117-Annonces du dimanche 17 janvier 2021.pdf)210117-Annonces du dimanche 17 janvier 2021.pdf[ ]217 Ko