le sens de la messe du dimanche

« La célébration de la messe, dont nous parcourons les divers moments, a pour objectif la communion sacramentelle, c’est-à-dire nous unir à Jésus. La communion sacramentelle, pas la communion spirituelle, que tu peux faire chez toi en disant : « Jésus, je voudrais te recevoir spirituellement. » Non, la communion sacramentelle, avec le corps et le sang du Christ. Nous célébrons l’Eucharistie pour nous nourrir du Christ, qui se donne lui-même à nous dans sa Parole et dans le sacrement de l’autel, pour nous configurer à lui. Le Seigneur lui-même le dit : « Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui » Cette invitation nous appelle à faire l’expérience de l’union intime avec le Christ, source de joie et de sainteté. C’est une Invitation qui réjouit et qui, dans le même temps, incite à un examen de conscience illuminé par la foi. Si d’une part, en effet, nous voyons la distance qui nous sépare de la sainteté du Christ, de l’autre, nous croyons que son sang est « versé pour la rémission des péchés. » Nous sommes tous pardonnés dans le baptême, et nous sommes tous pardonnés ou serons pardonnés à chaque fois que nous nous approchons du sacrement de pénitence. Et n’oubliez pas : Jésus pardonne toujours. Jésus ne se lasse pas de pardonner ».            (Catéchèse du Pape François sur la messe) À suivre !

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse

permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30

annonces du 33ème dimanche du temps ordinaire - 17 novembre 2019

* * Journée Nationale du Secours Catholique * *

Quête annuelle au bénéfice du Secours Catholique

Mardi 19 novembre :          À 18h, Réunion des délégués-village à Brienne.

Mercredi 20 novembre :      À 16h, Messe à l’Ehpad de Cuisery.

À 20h, Rencontre des parents de la Profession de foi,

à la cure de Cuisery.

Dimanche 24 novembre :     À 11h, Messe à Romenay (P. André Auduc) suivie de l’envoi des délégués-village.

intention de prière du pape françois pour le mois de novembre

Prions pour le Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation.

paroisse saint jean- baptiste- en- bresse

Le sens de la messe du dimanche

« Dans la prière du Seigneur, dans le Notre Père, nous demandons notre « pain quotidien », dans lequel nous apercevons une référence particulière au pain eucharistique dont nous avons besoin pour vivre comme des enfants de Dieu. Nous implorons aussi « le pardon de nos offenses », et, pour être digne de recevoir le pardon de Dieu, nous nous engageons à pardonner à ceux qui nous ont offensés. Et cela n’est pas facile. Pardonner aux personnes qui nous ont offensés n’est pas facile ; c’est une grâce et nous devons demander : « Seigneur enseigne-moi à pardonner comme tu m’as pardonné ». C’est une grâce. Nous ne pouvons pas le faire avec nos forces : pardonner est une grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, alors qu’il ouvre notre cœur à Dieu, le Notre Père nous dispose aussi à l’amour fraternel. Enfin, nous demandons aussi à Dieu de « nous délivrer du mal » qui nous sépare de lui et nous divise de nos frères. Comprenons bien que ce sont des requêtes très adaptées à nous préparer à la communion ».                                  (Catéchèse du Pape François sur la Messe) À suivre !

Tel de la paroisse : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse

permanence mardi et samedi de 9h30 à 11h30

Annonces du 32e dimanche du Temps Ordinaire – 10 novembre 2019

• Mercredi 13 novembre à 17h réunion du CPAE (Conseil Paroissial des Affaires Economiques) à la cure de Cuisery.
  • Jeudi 14 novembre
    • à 14h30 - répétitions de la chorale à Romenay et
    • à 18h- rencontre avec les délégués-villages à Bantanges.
  • Vendredi 15 novembre   à 17h30 - rencontre " Biblique - Lectio-Divinaà Romenay.
    • (Veuillez contacter Marie-Thérèse Fierimonte  tel . 03 85 32 94 74  ou Mercédès Deweerdt. Tel. 03 85 32 92 96)
  • Dimanche 17 novembre Journée du Secours catholique, à 10h30 Messe à Huilly. (P. Georges Auduc),
  • Quête réservée pour le Secours catholique.

Intention de prière du pape François pour le mois d’octobre

« Pour que l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Église »