PAROISSE SAINT JEAN- BAPTISTE- EN- BRESSE

Annonces du dimanche 10 octobre 2021
Messe à 10h30 à Huilly sur Seille (P. Simon-Pierre Ludinard)

---------------------------------------

« Que l’Esprit Saint, artisan de fraternité, nous fasse la grâce de marcher ensemble, nous rende courageux dans l’expérience de voies du partage et de la mission »
(Pape François).
-------------------------------------
Prière intérieure

" Plus de ces vains discours inséparables des relations mondaines: la méditation et l'élu-cidation des divines paroles brassées dans votre esprit, illuminera et instruira votre âme » (Théolepte de Philadelphie, théologien,1250-1321).
--------------------------------------

- Lundi 11 octobre, « Prière et café » à 8h30 à la Maison paroissiale.
- Mardi 12 octobre, à 9h messe suivie de l’Adoration à l’église de Cuisery et
à 14h à la salle de la mairie de Bantanges, préparation de la messe d’installation de notre nouveau curé.
- Mercredi 13 octobre, messe en l’honneur de St Joseph à 11h15 à Cuisery.
- Jeudi 14 octobre, à 9h à la salle de Montpont, réunion de préparation du prochain
Journal paroissial.
- Vendredi 15 octobre, messe à 9h, suivie de l’Adoration et d’un temps d’accueil jusqu’à 12h à l’église de Romenay et
de 18h30 à 20h à la Maison paroissiale, « soirée quiz catho », rencontre conviviale sur la catéchèse pour adultes.
- Samedi 16 octobre, à 17h à Montpont, baptême de Margot Decouvroux et
messe à 18h à l’église de Montpont.

Dimanche 17 octobre, messe en famille à 10h30 à Romenay (P. Yves Bachelet) Début de la Semaine missionnaire et lancement du synode 2021/2023 « communion, participation, mission »

Intention de prière du Pape François pour le mois d’octobre
« Prions pour chaque baptisé soit impliqué dans l’évangélisation, disponible pour a mission, à travers un témoignage de vie ayant le goût de l’Évangile. »
--------------------------------
Information: A 20h samedi 16 octobre, concert de Natasha Saint Pier à l’église St Pierre de Mâcon (réservation https://www.billetweb.fr/concert-de-natasha-st-pier-a-macon)
-------------------------------------
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Permanence à la maison paroissiale de Cuisery : Les mardis et samedis de 9h30 à 11h30. Tel : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (211010-annonces 10 oct 21 word 3_revA.pdf)211010-annonces 10 oct 21 word 3_revA.pdf[ ]154 Ko
Permanence à la maison paroissiale de Cuisery :
Les mardis et samedis de 9h30 à 11h30. Tel : 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41
Dimanche 3 octobre, 27éme dimanche du Temps Ordinair Messe à Ratenelle présidée par le P. Simon-Pierre Ludinard
Ouvrir son cœur à l’autre et à Dieu.
Le critère qui doit guider ma conscience et ma responsabilité, c’est d’abord le cœur, qui dans la Bible est aussi l’organe de la réflexion. Un enfant se laisse plus facilement guider par son cœur qu’un adulte et nous avons peut-être à retrouver la pureté du cœur qui aime avant de juger et de condamner les autres en fonction de la Loi ou de grands principes. La lettre aux hébreux nous rappelle que nous n’avons pas été jugés en fonction de la loi, ou de grands principes moraux, mais dans l’amour de Dieu qui nous appelle ses frères. Cela était valable hier et cela l’est encore aujourd’hui.
L’image de l’enfant, qui clôt notre évangile, nous rappelle ainsi que Dieu se situe toujours du côté du faible et du petit. Celui qui est condamné, c’est celui qui renvoie sa femme ou son mari, pas la femme ou le mari renvoyé ! Il s’agit aussi de ne pas dépasser les paroles du Christ et de mettre dans le même sac celui qui subit la répudiation et celui qui l’accomplit. Peut-être avons-nous aussi à entendre ce que dit Jésus à la lumière de la croix et faire place à ceux qui sont les victimes de la répudiation : celle ou celui qui est renvoyé, les enfants qui en pâtissent. P. Damien Stampers.
Prière intérieure
" Le visage qui compte devant Dieu, l'homme ne le possède pas encore par lui-même, mais il ne le reçoit que de Dieu. C'est en lui parlant que je deviens véritablement quelqu'un, ce moi même qu'il a voulu en me créant et en me rachetant. Les traits de ce visage ne se forment, ne s'épanouissent et ne s'affermissent que dans la prière." Romano Guardini, théologien (1885-1968)

Annonces du dimanche 3 octobre 2021
27ème dimanche du TO