Paroisse saint Jean Baptiste en Bresse
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Permanence à la maison paroissiale de Cuisery : les mardis et samedis de 9h30 à 11h30.
En cas de besoin :
 tel 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

Dimanche 27 septembre 2020 - 26ème du Temps ordinaire de l’Année A -

« Qui sommes-nous ? Ceux qui disent « oui » et ne font pas, ou ceux qui disent « non » et finissent par faire ? Parfois les uns, parfois les autres ! Les seconds sont nettement préférés par Jésus. « Oui et non, non et finalement oui », cela invite à faire la vérité et à reconnaître en soi et chez les autres la capacité d’évoluer et de changer. Ce n’est pas toujours facile de se remettre en question. Les appels peuvent rester à la surface de nos réponses et ne jamais habiter nos cœurs. Les « oui » de façade ne se transforment pas en actes. L’égoïsme et l’indécision sont des prisons dans lesquelles le meilleur de soi ne peut pas être libéré. La vie reçue ne devient alors jamais une vie donnée. Mais heureux ceux qui changent ! »

Mot du pape François

« La proximité de Dieu est telle que parfois il se présente comme une maman… lorsqu’elle chante une berceuse à son enfant et qu’elle prend la voix de l’enfant… et parle avec le ton de l’enfant, au point de sembler ridicule si on ne comprenait pas ce qu’il y a de grand … Si nous avions le courage d’ouvrir notre cœur à cette tendresse de Dieu, combien de liberté spirituelle aurions-nous ! »

Intention de prière de notre communauté paroissiale

Prions pour soutenir nos différents services paroissiaux locaux

Annonces du dimanche 27 septembre 2020

- Vendredi 2 octobre, Heure d’Adoration à 15h à l’église de Romenay

- Samedi 3 octobre, baptême de Shanna Tesson à 14h30 à l’Abergement de Cuisery

- Dimanche 4 octobre, messe à 10h30 à Montpont (P. Yves Bachelet)(quête pour le denier de saint Pierre) et Rencontre diocésaine à Taizé de 9h à 17h (départ en covoiturage à 8h à la Maison paroissiale).

Intention de prière du pape François pour le mois de septembre

Prions pour que les ressources de la planète ne soient pas pillées, mais soient partagées de manière équitable et respectueuse.

Paroisse saint jean- baptiste- en- bresse
Site internet : paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
permanence à la maison paroissiale de Cuisery,
les mardis et samedis de 9h30 à 11h30.
En cas de besoin : Tel 03 85 40 06 24 et 06 44 74 54 41

accueillir l’amour infini de dieu

Dans le plan du Salut voulu par Dieu pour les hommes, il n’est pas question de mérites personnels évalués en nombre d’heure de travail. Pour être embauché à la Vigne, appelé au Royaume, il faut accepter d’accueillir l’Amour infini de Dieu. « Mon ami », dit Jésus à l’un des premiers embauchés, comme il dit à ses disciples : « je ne vous appelle plus serviteurs ; je vous appelle mes amis ».

« Moi je suis bon », dit le maître à la fin de la parabole. Dieu est juste car il est bon. Ce qui peut passer à nos yeux pour l’injustice de Dieu, c’est tout simplement sa miséricorde : cet amour immense que nous recevons dans le corps du Christ donné en nourriture, pour la vie du monde.

(Extrait du missel 2020 p.551)

mot du pape françois

« Il y a des chrétiens qui semblent avoir un air de Carême sans Pâques. Il faut permettre à la joie de la foi de commencer à s’éveiller, comme une confiance secrète mais ferme, même au milieu des pires soucis ».

intentions de prière de notre communauté paroissiale

Prions pour les femmes battues, malmenées, déconsidérées, abandonnées.

annonces du dimanche 20 septembre 2020

25ème dimanche du Temps Ordinaire

Jeudi 24 septembre :                Réunion des délégués-villages et des différents responsables de services à 18h, à la salle de Monpont.

Vendredi 25 septembre :          Rencontre Lectio divina, à 18h, à Romenay.

Dimanche 27 septembre :        Messe, à 10h30, à Jouvencon, (P. Georges Auduc)

intention de prière du pape françois pour septembre

Prions pour que les ressources de la planète ne soient pas gaspillées mais soient partagées de manière équitable et respectueuse.