SAINT JEAN BAPTISTE

PAROISSE SAINT JEAN- BAPTISTE- EN- BRESSE
4ème dimanche du Temps Ordinaire - Année A
Journée mondiale des lépreux (don.raoul-follereau.org)

Pas de messe anticipée le 28 janvier à l’église de Cuisery
Dimanche 29 janvier messe à 10h30 à La Chapelle-Thècle

« Le texte des Béatitudes que nous lisons aujourd’hui est délicat à appliquer à autrui. Dire à un ami qui pleure ou qui est persécuté, qu’il est heureux, ce peut être pris comme une violence, un déni de la souffrance présente. C’est seulement lorsque l’on expérimente soi-même ces situations de peine, de combat ou de choix à faire entre la vengeance et la bonté, que l’on peut saisir quel bonheur le Seigneur nous y réserve et quel avenir il nous laisse entrevoir. Les Béatitudes sont un discours-miroir dans lequel nous pouvons nous reconnaître, le jour où il nous est donné de le regarder en face. Et ce jour-là le mot « bonheur » cesse d’être une abstraction.

(Extrait de Magnificat page 372/373)

Infos du dimanche 29 janvier 2023

Messe à 11h en semaine, précédée d’une heure d’Adoration
Mercredi à Cuisery et vendredi à Romenay

• Lundi 30 janvier,
    •       à 8h30 « Prière et Café » à la Maison paroissiale et
    •       à 20h à la salle Chevauchet de Romenay, préparation du loto paroissial du dimanche 19 février
  • Mercredi 1er février,
    •       à 10h catéchisme à Montpont, thème : « la foi » et
    •       à 18h prière du chapelet « pour la France « à N-D de la Chaux et
    •       à 20h « Bible et Prière » à la chapelle de Montpont
  • Jeudi 2 février,
    •       à 18h prière du chapelet à N-D de la Chaux
  • Samedi 4 février,
    •       de 9h à 17h, à la salle de Sornay rencontre annuel des diacres du diocèse avec l’évêque et
    •       à 18h à l’église de Sornay messe paroissiale anticipée présidée par Mgr Benoît Rivière
    •       à 18h messe anticipée à Cuisery
  • Dimanche 5 février,
    •       à 10h30 messe à l’église de l’Assomption de Ratenelle

Intention de prière du pape François pour ce mois de janvier

Prions pour que les éducateurs soient des témoins crédibles, en enseignant la fraternité plutôt que la compétition et en aidant tout particulièrement les jeunes les plus vulnérables.

Site internet : www.paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Tél : 03 85 40 06 24 ou 06 44 74 54 41
Permanence à la Maison paroissiale mardi et samedi de 9h30 à 11h30

PAROISSE SAINT JEAN- BAPTISTE- EN- BRESSE
3ème dimanche du Temps Ordinaire - Année A
Dimanche de la Parole de Dieu

Messe anticipée le 21 janvier à l’église de Cuisery
Dimanche 22 janvier messe à 10h30 à Romenay

« Le dimanche de la Parole de Dieu, institué en 2019 par le pape François, a été placé à cette date du dimanche dans la semaine annuelle de prière pour l’unité des chrétiens. La parole du Christ, sur les bords du lac de Tibériade, fait déjà l’unité du petit groupe d’hommes qui se sont laissé rassembler. Parce que la Parole accomplit la Parole, demandons au Seigneur, par l’autorité de sa parole, de nous appeler encore, de nous rassembler encore, et d’achever dans son Eglise ce qu’il a commencé ».

(Extrait de Magnificat page 287 et 288)

Annonces du dimanche 22 janvier 2023

• Lundi 23 janvier,
    • à 8h30 « Prière et Café » à la Maison paroissiale
    • et de 14h30 à 17h rencontre avec Bruno et Chantal Berthon sur l’œcuménisme à Notre-Dame de Venière
    • à 19h soirée catholiques/protestants à la salle Louis Prince de Montpont : Temps de louanges, repas, convivialité et prière commune.
  • Mardi 24 janvier,
    • à 20h liturgie œcuménique au temple de Chalon sur Saône
  • Mercredi 25 janvier,
    • à 18h « prière du chapelet pour la France » à Notre-Dame de la Chaux
  • Samedi 28 janvier,
    • de 9h à 17h journée de formation sur « la mort dans les religions » à la Maison diocésaine de saint Désert ( s’inscrire au 06 12 30 34 26) Co-voiturage recommandé (tel Jackie Plesse)
    • Pas de messe anticipée samedi 28 janvier à Cuisery
  • Dimanche 29 janvier, messe à 10h30 à l’église Sainte-Thècle à La Chapelle Thècle
  • Lundi 30 janvier,
    • à 20h à la salle Chevauchet de Romenay préparation du loto paroissial du 19 février.

Intention de prière du pape François pour ce mois de janvier

Site internet : www.paroisse-saint-jean-baptiste-en-bresse.fr
Tél : 03 85 40 06 24 ou 06 44 74 54 41
Permanence à la Maison paroissiale mardi et samedi de 9h30 à 11h30