Points d’Attention de l’EAP du 7 janvier 2022

Venue du P. Grégoire Drouot :
Il présidera la messe du dimanche 6 février à Ratenelle et nous partagerons avec lui le verre de
l’amitié après la messe.

Assemblée du 15 janvier :
14 h - Accueil :
Animateur : Nicolas
14 h 30 Bilan des quatre dernières années de vie pastorale
15 h -Topo du P. Frédéric Dumas : « articulation entre le sacerdoce bap:smal des laïcs et le sacerdoce ministériel.
15 h 30 -Temps de libre parole: « de quelle Eglise rêvez-vous ? »
16 h – Propositions pour commencer la réflexion autour du synode.
16 h 30 – Partage de la galette des rois et distribution du questionnaire avec les différentes propositions de calendriers des messes pour l’après septembre 2022.
Prière finale

Travaux dans la pièce « comptabilité »
L’accord est donné par l’EAP d’effectuer des travaux d’isolation dans le bureau de la comptabilité de la MP.
Cet accord sera soumis prochainement au CPAE qui donnera son avis selon l’état des finances de la paroisse.

Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens :
La semaine de prière commence mardi 18 janvier à 18h à Taizé. Proposition de faire du covoiturage pour les personnes intéressées.

Ici, un temps de prière aura lieu le 24 janvier à 20h30 à la chapelle de Montpont.

Un projet pour le temps de carême :
Une dame d’origine syrienne vivant à Tournus est invitée à la prochaine EAP. Elle pourrait donner un témoignage à la paroisse au cours du Carême qui serait orienté vers le soutien aux chrétiens d’Orient.

Le loto du 19 février :
Les achats sont stoppés. Au cours de la réunion du jeudi 13 janvier, l’organisation ou non du loto sera décidée, en fonction de l’état sanitaire de notre secteur.

Pèlerinage du 1er mai :
L’idée d’aller à l’abbaye de Citeaux est retenue. L’équipe du MCR va prendre contact avec le Père hôtelier du monastère.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (220107-Points d'attention EAP.pdf)220107-Points d'attention EAP.pdf[ ]78 Ko

PAROISSE SAINT JEAN- BAPTISTE- EN- BRESSE

2ème dimanche du Temps Ordinaire

Messe à 10h30 à l’église de Loisy

« Contemplons Jésus avec les yeux et encore plus avec le cœur ; laissons-nous instruire par l’Esprit Saint, qui nous dit intérieurement: c’est Lui ! IL est le Fils de Dieu fait agneau, immolé par amour. »

(Pape François)

Prière intérieure:

"Il est certain que toute vertu pratiquée au nom du Christ donne la grâce de l'Esprit Saint, mais la prière plus que toute autre, car elle est comme une arme toujours à portée de la main pour l'obtention de la grâce. Imaginons par exemple que vous ayez envie d'aller à l'église : mais elle se trouve trop éloignée, ou bien l'office est terminé !  Vous voudriez faire telle autre bonne action au nom du Christ, mais vous n'avez pas assez de force pour cela, ou bien l'occasion ne s'en présente pas. Quant à la prière, tout ceci ne l'atteint pas. Chacun en a toujours la possibilité : le riche comme le pauvre, le notable comme le simple, le fort comme le faible, le bien portant comme le malade, le vertueux comme le pécheur. »

(Seraphim de Sarov (1754-1833) ; moine et saint orthodoxe)

Annonces du dimanche 16 janvier,

-Mardi 18 janvier, à 10h Adoration et à 11h messe à Cuisery

° à 14h à la Maison paroissiale, réunion de préparation du Journal paroissial

° à 18h à Taizé, célébration d’entrée dans la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens.

-Mercredi 19 janvier, à 10h Adoration et à 11h messe à Cuisery

° à 9h à l’évêché d’Autun, rencontre de formation sur le nouveau missel.
-Vendredi 21 janvier, à 10h Adoration et à 11h messe à Romenay

à 14h à la Maison paroissiale, rencontre de formation KT pour adultes (le Credo: Dieu Créateur)

-Samedi 22 janvier, à 18h à Montpont, messe anticipée.

-Dimanche 23 janvier, messe à 10h30 à l’église de Cuisery.

Intention de prière du pape François pour ce mois de janvier

Éduquer à la fraternité

« Prions pour que les victimes de discrimination et de persécution religieuse trouvent dans la société la reconnaissance de leurs droits, et la dignité qui vient de la fraternité »

Annonces particulières

-Soirées œcuméniques de prière pour l’unité des Chrétiens :

° lundi 24 janvier à 20h30 à la chapelle de Montpont.
                        °
jeudi 27 janvier à 19h30, pour le doyenné, à l’église de Sornay.

-Dimanche 6 février, à 10h30 messe à Ratenelle, suivie du verre de l’amitié avec le P Grégoire Drouot.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (220116-Annonces dimanche 16 janvier 22 pdf.pdf)220116-Annonces dimanche 16 janvier 22 pdf.pdf[ ]110 Ko