Bienvenue !
Paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse
La paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse fait partie du diocèse d'Autun et du doyenné de Bresse. Elle compte 14 clochers.

CONTACTER LA PAROISSE

Cure de Cuisery
88 rue de l'église, 71290 Cuisery
Mobile : 06 44 74 54 41

Les permanences sont assurées à la cure de Cuisery :
  • Mardi 9h30 - 11h30 (sauf durant les vacances scolaires)
  • Samedi 9h30 - 11h30

J'envoie un email

Je consulte tous les contacts

Je contacte un prêtre

Mardi 19 janvier

______________________________________________________________

Mûrir intérieurement

Jean 15.4

« Demeurez en moi comme je demeure en vous »

--------------- Méditation

La rencontre avec Jésus fait naître le désir de demeurer avec lui : temps de maturation où le fruit se prépare. Jésus a vécu lui aussi un chemin de maturation. Dans sa vie cachée à Nazareth la présence de son Père le nourrissait.

Nous aussi nous avons besoin d’un long temps de maturation pour comprendre la profondeur de l’amour du Christ : le laisser demeure en nous et demeurer en lui. C’est par la prière, l’écoute de la Parole, en partageant avec d’autres que l’être intérieur se fortifie.

« Laisser descendre le Christ jusqu’aux profondeurs de nous-mêmes {…} Il atteindra notre chair jusqu’aux entrailles en sorte que nous aussi nous ayons des entrailles de miséricorde ». Taizé*

--------------- Prière

Esprit-saint

Donne-nous d’accueillir en nos cœurs la présence du Christ.

Nourris notre prière, éclaire notre lecture de la Bible, agis à travers nous, afin que patiemment, les fruits de ton amour puissent grandir en nous.

*Les citations Taizé sont tirées du livre de Frère Roger : Les Ecrits fondateurs, Dieu nous veut heureux. Presses de Taizé » 2011