Bienvenue !
Paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse
La paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse fait partie du diocèse d'Autun et du doyenné de Bresse. Elle compte 14 clochers.

CONTACTER LA PAROISSE

Cure de Cuisery
88 rue de l'église, 71290 Cuisery
Mobile : 06 44 74 54 41

Les permanences sont assurées à la cure de Cuisery :
ATTENTION : les permanences sont suspendues jusqu'au 1er septembre 2019 et seule la permanence téléphonique est assurée durant cette période.
  • Mardi 9h30 - 11h30
  • Samedi 9h30 - 11h30

J'envoie un email

MILLÉNAIRE DE L'ABBAYE DE TOURNUS
1019 - 2019

RAPPEL DE QUELQUES ORIENTATIONS PASTORALES BONNES A VIVRE

POUR LES MOIS DE JUILLET ET AOÛT 2019

▪ Il est bon de savoir que pour les messes qui seront célébrées dans les « petits villages », le prêtre sera toujours accompagné d’un des 3 animateurs de chants (liste ci-dessous). Un carnet de chants sera utilisé chaque dimanche de l’été et l’animateur y choisira les chants (connus et faciles à chanter), ainsi que « l’ordinaire » de la messe (Kyrie, Gloria, Sanctus etc…).

▪ L’équipe locale des Relais-Village, autour de son référent, est invitée à ouvrir et à préparer l’Eglise ce dimanche là, à préparer le mot d’accueil ; la Prière Universelle, à accueillir le prêtre et la personne qui apportera le nécessaire pour la Célébration (lectionnaire, missel, hosties et vin, cahier des intentions de messes et sac de quête qu’elle ramènera elle-même à la cure après la messe), à chercher des lecteurs pour les textes de la messe et des quêteurs.

▪ Remarque importante : en cas de besoin, les membres de l’EAP, ainsi qu’Anne Bissardon, peuvent apporter leurs conseils ou leur aide pour la rédaction de ces deux moments importants de la Célébration que sont le Mot d’accueil et la Prière Universelle.

▪ Après la Célébration de cette Liturgie du Jour du Seigneur, un verre d’amitié tout simple pourra être préparé et proposé à la sortie de la messe. Il favorisera ce moment convivial qui permet la rencontre de l’autre, les échanges et la connaissance mutuelle, sources de bienfaits pour notre communauté paroissiale.

messes de juillet et août 2019

Liste des prêtres et animateurs de chants

Jouvençon

P. André Auduc et Yves Le Louarn