Bienvenue !
Paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse
La paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse fait partie du diocèse d'Autun et du doyenné de Bresse. Elle compte 14 clochers.

CONTACTER LA PAROISSE


Cure de Cuisery
88 rue de l'église, 71290 Cuisery
Tél. : 03 85 40 06 24
Mobile : 06 44 74 54 41

Les permanences sont assurées à la cure de Cuisery :
  • Mardi 9h30 - 11h30 (sauf durant les vacances scolaires)
  • Samedi 9h30 - 11h30

J'envoie un email

Je consulte tous les contacts

  1. La vente des œufs de Pâques qui commence normalement aux Rameaux n’a pas eu lieu à cause du confinement. Nous espérons commencer à les proposer à la vente lors de notre célébration de « déconfinement ». Il faudra d’ici là penser à les mettre en sachets. Par contre, l’EAP a pris la décision d’offrir des œufs aux résidents et au personnel des deux Ehpad de Romenay et Cuisery. La responsable de l’équipe de l’aumônerie locale s’y associe de bon cœur. Les œufs vont être apportés avec une petite carte souhaitant à chacun une heureuse fête de Pâques. Les animatrices des Ehpad se chargeront de la distribution.
  2. Le besoin de prévoir une célébration communautaire fait l’unanimité, sachant que le Temps pascal dure 50 jours après la fête de Pâques. Nous aurons donc le temps d’organiser ce moment convivial où l’on se retrouvera pour resserrer les liens après notre isolement obligatoire. 
  3. Il nous faudra être très à l’écoute de la demande des familles qui ont eu le malheur de perdre un membre de leur famille durant le confinement. Les obsèques ont été célébrées très sobrement en respectant les consignes du confinement et nous leur proposerons  de s’unir à la communauté paroissiale lors d’une messe. 
  4. Les deux rencontres de préparation au mariage prévues à Tournus ont été annulées pour cause de confinement et il nous a fallu proposer aux couples de notre paroisse une autre manière de se préparer au mariage, en attendant de pouvoir les rencontrer chez eux. Sept courtes vidéos sur le sujet vont leur être envoyés dès la Semaine de Pâques, accompagnées chacune de 2 ou 3 questions en rapport à ces vidéos, de façon à les aider à réfléchir et discuter en couple sur ce qu’est le mariage, en tant que sacrement et moyen de vivre et de rayonner l’amour de Dieu. 
  5. La préparation au baptême a également été stoppée. Les prochains baptêmes sont prévus pour mai et pour l’instant ne sont pas annulés. Il faut que l’équipe garde le lien avec les familles et proposent une réflexion à partir de vidéos sur ce sacrement. 
  6. Toujours à cause du confinement, la soirée « bol de riz » n’a pas eu lieu et la collecte pour les Restos du cœur n’a pas pu se faire. L’EAP décide d’annuler pour cette année le don possible aux Restos du cœur.