Bienvenue !
Paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse
La paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse fait partie du diocèse d'Autun et du doyenné de Bresse. Elle compte 14 clochers.

CONTACTER LA PAROISSE

Cure de Cuisery
88 rue de l'église, 71290 Cuisery
Mobile : 06 44 74 54 41

Les permanences sont assurées à la cure de Cuisery :
  • Mardi 9h30 - 11h30 (sauf durant les vacances scolaires)
  • Samedi 9h30 - 11h30

J'envoie un email

Je consulte tous les contacts

Points d’attention de l’EAP du 12 mai 2020

Profession de foi : des parents demandent à ce qu’elle soit reportée soit en septembre, soit en 2021 quand les réunions de famille pourront se faire de façon normale. Pour les premières communions : les parents veulent attendre. Elles se feront certainement dans le premier trimestre à la rentrée.

-La salle de réunion de la Maison Paroissiale (MP) va être réaménagée de façon à la rendre plus chaleureuse.

-Les 25-26 août : deux jours pour réfléchir à certains points de vigilance quant à nos engagements : en ouvrant assez largement cette rencontre aux délégués de village, responsables de service...

-Demande faite aux paroisses par l’Association Diocésaine de solidarité financière : l’EAP décide de faire sur la trésorerie une avance de 9000 € (somme proposée par le CPAE).

- Samedi 16 mai à partir de 9h dans la cathédrale d’Autun : célébration retransmise de la messe chrismale en confinement. L’évêque apportera les « huiles des sacrements » le 22 mai à la Maison Paroissiale.

- Pour l’équipe funérailles un temps de prières, de rencontres et de formation est prévu le vendredi 12 juin à 9 h 30 à Brienne avec le P. Grégoire D.

- Fête paroissiale du 26 juin à la Paillotte : elle pourrait avoir lieu si les exigences sanitaires le permettent. Fête des retrouvailles avec envoi des délégués de villages restants et mémoire des défunts dont le décès est survenu lors du confinement.

-Le pèlerinage annuel à Lourdes du 23 au 28 juillet : non pour les malades mais avec une délégation de pèlerins. Les hospitaliers restent en S. et L. à la disposition des malades et personnes âgées qui feraient un « pèlerinage sur place » en lien avec ceux de Lourdes.

-Le rassemblement diocésain du 4 octobre à Taizé est maintenu. Le diocèse prévoit en plus du programme prévu d’y célébrer les baptêmes des adultes et confirmations des jeunes et des adultes qui n’ont pas pu avoir lieu à cause du confinement.

-Les feuilles de chants du mois de juin seront préparées et imprimées. Après la formation « chants et liturgie » du 27 juin, les chantres et Grégoire mettront au point un livret de chants assez conséquent qui sera la référence pour toutes les messes de l’année à l’exception des grandes fêtes. Le bénéfice du loto 2021 pourrait servir à l’indemnisation d’un organiste.

-Permanences : reprise le mardi 26 mai, avec achat possible d’œufs de Pâques à la MP.

-Service évangélique des malades : proposition de rassembler jeudi 11 juin à 15 h à la MP les personnes qui visitent et/ou portent la communion dans les villages afin qu’elles puissent partager leur expérience. Importance et beauté de ce service d’Eglise. Mercédès D. contactera ces personnes. Un texte dans le Journal Paroissial proposera aux personnes désireuses de recevoir la communion de se faire connaitre. Veillons à faire attention à ceux qui « disparaissent » tout doucement des Assemblées du dimanche.