Bienvenue !
Paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse
La paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse fait partie du diocèse d'Autun et du doyenné de Bresse. Elle compte 14 clochers.

CONTACTER LA PAROISSE

Cure de Cuisery
88 rue de l'église, 71290 Cuisery
Mobile : 06 44 74 54 41

Les permanences sont assurées à la cure de Cuisery :
ATTENTION : les permanences sont suspendues jusqu'au 1er septembre 2019 et seule la permanence téléphonique est assurée durant cette période.
  • Mardi 9h30 - 11h30
  • Samedi 9h30 - 11h30

J'envoie un email

MILLÉNAIRE DE L'ABBAYE DE TOURNUS
1019 - 2019

Les paroisses St Philibert en Tournugeois et St Jean-Baptiste en Bresse ont rassemblé 18 enfants pour un temps de retraite (à distance de leur quotidien)
pour réfléchir à leur foi,  prendre conscience de ce qui mène leur vie et de ceux qui sont important dans et pour leur vie.

Grégory et Anne leur ont proposé (ainsi qu’aux parents qui le pouvaient) d’aller découvrir le seul saint bressan, Pierre Chanel à Cuet.

Au XIX siècle, il a quitté la Bresse pour aller évangéliser Futuna; victime de la jalousie du roi, craignant pour son autorité, il sera assassiné.
        Sa mort sera suivie de nombreuses conversions. Il est aujourd’hui le saint patron de l’Océanie.

Puis à Loisy, nous avons rencontré 2 chrétiens baptisés adultes Magali et Fred, qui nous ont dit leur joie de croire et de partager leur foi lors de rencontres avec d’autres jeunes et de découvrir davantage le Christ.

Enfin, le 3e jour a été le moment de se rassembler, parents et enfants, et de partager sur ce qui fait notre foi aujourd’hui.

Si vous souhaitez savoir ce que des jeunes disent aujourd’hui sur Dieu, Jésus,  et l’Esprit, rendez-vous le 20 mai en l’abbaye St Philibert à 10h30.

(la veille, à 20h30, les enfants recevront leur croix lors d’une  soirée animée par  Hubert Bourel)

RETOUR EN IMAGES, SOUVENIRS SOUVENIRS...