Bienvenue !
Paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse
La paroisse Saint Jean-Baptiste en Bresse fait partie du diocèse d'Autun et du doyenné de Bresse. Elle compte 14 clochers.

CONTACTER LA PAROISSE

Cure de Cuisery
88 rue de l'église, 71290 Cuisery
Mobile : 06 44 74 54 41

Les permanences sont assurées à la cure de Cuisery :
ATTENTION : les permanences sont suspendues jusqu'au 1er septembre 2019 et seule la permanence téléphonique est assurée durant cette période.
  • Mardi 9h30 - 11h30
  • Samedi 9h30 - 11h30

J'envoie un email

MILLÉNAIRE DE L'ABBAYE DE TOURNUS
1019 - 2019

Décisions de l’EAP réunie à Cuisery le 1er octobre 2019

• Renouvellement de l’EAP :

Suite au départ annoncé de Mylène Reichling, nous avons réfléchi et nous allons rencontrer prochainement plusieurs personnes de la paroisse pour leur proposer la possibilité d’entrer au service de la paroisse en étant membre de l’EAP. A suivre.

• Repas paroissial :

Les délégués des villages vont être invités par mail à appeler Chantal Le louarn samedi 5 octobre pour lui dire combien de tickets ils ont vendus. Elle prendra alors contact avec le traiteur. Les musiciens ont confirmé leur participation à la messe du matin et à l’animation du repas paroissial.

La Préparation de la salle se fera en lien avec les délégués locaux à partir de 14h30 samedi 12 octobre.

Pour cet événement, la participation financière à la Sacem a été réglée par la paroisse.

• Recherche d’une collaboratrice pour le secrétariat et pour seconder le coordonnateur de l’EAP: le travail de préparation de la fiche de poste est en route et va s’affiner, de façon à présenter le plus justement possible la mission à la personne que nous cherchons, tant au plan administratif qu’au plan pastoral de la mission.
  • Equipe d’accompagnement des familles en deuil : Départ de Ronny, Danièle Castelein et de Mylène. Une réorganisation est en cours. Seules 4 personnes sont célébrants principaux.

Essayons de trouver des personnes susceptibles de rejoindre l’équipe.

• Calendrier des lieux de réunion de l’EAP : 5 novembre : Jouvençon - 3 décembre : Huilly7 janvier : Ménetreuil - 11 février : Romenay et le 3 mars : Cuisery
  • Mois missionnaire extraordinaire : Le dimanche 27 octobre : marche et repas partagé à St Désert pour la semaine missionnaire.

Notre paroisse cherche à inviter un des dimanches d’octobre un prêtre ou une religieuse venu d’ailleurs pour rendre témoignage de la mission qu’ils vivent.

• Décision pour les messes en famille : Faire tourner les messes en famille entre les villages qui ont un groupe de KT (Ratenelle, Cuisery, Montpont) le premier dimanche du mois à partir de 2020, en favorisant la présence du Père Grégoire.
  • Fête de Toussaint : Belle litanie des saints à prévoir, Icônes et bougies et pot d’amitié afin de redonner à cette fête toute sa beauté. Prévenir les délégués de Jouvençon.
  • Jour des défunts : On prévient toutes les familles des défunts dont les funérailles ont été célébrées entre Toussaint 2018 et Toussaint 2019. Une lettre d’invitation va être envoyée aux familles.
  • Budget 2020 : avec son équipe, chacun des responsables de service doit établir son budget de l’année avant fin octobre et le fait parvenir à notre trésorier paroissial.
  • Ciné-jeunes : les dates suivantes sont proposées : le 8 novembre, le 20 décembre, le 21 février, le 17 avril. L’heure de la rencontre est encore à définir.

Autre proposition : 2 jours type rallye à vélo pour les collégiens avec les grands jeunes de la paroisse comme accompagnateurs. Au moment du w-e de l’Ascension ?

• Les « vendredis du partage » : proposition d’une soirée de convivialité et d’échanges entre paroissiens engagés. La réflexion est en cours et devrait prendre corps en décembre.