Le CCFD-Terre Solidaire

Le CCFD-Terre Solidaire soutient des projets de développement agricoles, économiques, éducatifs et citoyens. Nous encourageons le potentiel humain en étant partenaire de femmes et d’hommes, acteurs de la société civile locale. Nous n’avons pas de bureaux à l’étranger mais travaillons avec plus de 360 organisations partenaires.

À l’échelon départemental
99 délégations départementales ou diocésaines coordonnant son activité sur le territoire : collectes, conférences, animations dans les écoles, relations aux partenaires du Sud, plaidoyer au niveau local…
Ces délégations départementales sont coordonnées par une équipe d’animation de 5 à 15 responsables, élus pour trois ans et renouvelables deux fois. Ce sont donc environ un millier de responsables associatifs qui animent le réseau et veillent à la mise en œuvre des stratégies de l’association.

Depuis septembre 2013, le CCFD-TS de Saône et Loire a son blog, où sont publiés régulièrement des billets, notamment pour notre prochain carême :