congrès des aumôneries de prisons

Lourdes, 19-21 octobre 2012, se tiendra le congrès national de l'aumônerie catholique des prisons :

"Appelés à la liberté"

L'insertion : Un défi, une espérance

Permettre à des personnes incarcérées de retrouver leur liberté dans les meilleures conditions  sociales, psychologiques et spirituelle n'est pas un affront fait aux victimes.

Servir la reconstruction du lien social et du vivre ensemble dans le respect et la tolérance : une exigence sociale et éthique.

Ce congrès de l'aumônerie catholique des prisons est avant tout un temps fort de réflexion et de recherche pour aider des personnes détenues à retrouver leur liberté dans les meilleures conditions pour elles mêmes et pour la société.

Ainsi, plus que la rencontre de 500 aumôniers et d'une centaine d'invités, c'est une étape de recherche et de propositions qui s'adressera à l'ensemble de la société. C'est une exigence sociale, morale et spirituelle.