Préparation au mariage

Vous avez décidé de célébrer votre mariage à la mairie et à l’église.

L’église, communauté des chrétiens, se réjouit de votre démarche et se propose, avec vous, de la prendre très au sérieux.

Vous venez ou allez rencontrer le prêtre ou quelqu’un d’autre de la Paroisse dans laquelle vous souhaitez célébrer votre mariage. Vous allez faire un peu connaissance et commencer votre préparation.
Celle-ci comporte un aspect administratif, la mise au point de la célébration, et surtout le sens que vous donnez à votre démarche en lien avec ce que célèbre l’Eglise.

Pour approfondir ces différents aspects, nous vous inviterons à deux rencontres en paroisse, avec d'autres futurs mariés.

Elles auront  lieu un samedi, de 14h30 à 17h30, à la salle paroissiale de la cure de Cuisery, et se terminera par un moment de convivialité.

Nous vous proposons :

Les samedi 4 février, 4 mars, 1er avril  et 20 mai 2017

Vous reprendrez contact ensuite avec le prêtre ou le diacre qui célèbrera votre mariage pour terminer la mise au point de la réflexion, du dossier et de la cérémonie.

Nous vous souhaitons un beau chemin de préparation.

L’équipe de préparation au mariage.

Combien donner ?

Comment participer aux besoins de la paroisse à l’occasion des grandes étapes de la vie chrétienne : baptême, mariage, funérailles ?

Le montant des offrandes