Le sacrement du Mariage

Pour l'Église, le mariage est un sacrement :

Vous vous aimez et vous allez vous marier. Cet événement a pour vous une grande importance. Il va donner à votre vie une orientation nouvelle et décisive. Vous pensez que Dieu n'est pas étranger à l'amour que vous vous portez et vous voulez vous marier à l'église pour que ce soit le sacrement du Christ qui vous unisse. Le consentement des époux est la volonté expresse d'un homme et d'une femme de se donner mutuellement et définitivement l'un à l'autre, dans le but de vivre une alliance d'amour fidèle et fécond. Étant donné que le consentement fait le mariage, il est indispensable et irremplaçable. Pour rendre valide le mariage, le consentement doit avoir comme objet le véritable mariage ; et il doit être un acte humain, conscient et libre, hors de toute violence et de toute contrainte.

Abrégé du Catéchisme de l'Église Catholique - n°344

Combien donner ?

Comment participer aux besoins de la paroisse à l’occasion des grandes étapes de la vie chrétienne : baptême, mariage, funérailles ?

Le montant des offrandes