Préparation au baptême de votre enfant

Vous demandez le baptême de votre enfant, voici le

Calendrier des rencontres de préparation au Baptême.

A la première rencontre, des couples vous accueilleront avec le prêtre pour faire une présentation générale du baptême. Ensemble, nous partagerons les motivations, les sens que nous donnons à ce sacrement et nous regarderons ensemble le déroulement de la célébration. Pour que l’ambiance soit conviviale, nous suggérons d’apporter quelque chose, un souvenir, une photo, pour que chacun puisse dire ce qui est important pour lui.

Dates de préparation au baptême pour l’année 2016 /2017

- Les :  11 février,   11 mars,   8 avril,   13 mai  et  10 juin

De 14 heures 15  à 15 h 15, à la maison Paroissiale de Cuisery.

La présence des deux parents est nécessaire. Si possible, évitez d’amener les enfants pour permettre à la rencontre de se dérouler dans les meilleures conditions de réflexion.

Remplissez avec soin la feuille d’inscription que vous avez reçue à la paroisse et que vous nous remettrez à cette occasion, en vérifiant la situation religieuse des parrains que vous avez choisis.

A cette rencontre, vous prendrez date avec le prêtre (ou la personne chargée de vous accompagner) pour terminer la préparation, soit individuellement (par famille) ou par date de célébration.

Précisez assez tôt la date du baptême que vous désirez.

Les célébrations auront lieu après la messe de 10 h 30  le dimanche, au lieu où celle-ci est célébrée. Consultez le tableau des messes sur le bulletin paroissial ou sur le site de la paroisse.

Si vous voulez baptiser dans une autre paroisse, vous demanderez le certificat de préparation ou l’autorisation nécessaire lors d’une permanence paroissiale. (Le mardi matin à Cuisery, le jeudi matin à Montpont) ou à la rencontre de préparation.

Combien donner ?

Comment participer aux besoins de la paroisse à l’occasion des grandes étapes de la vie chrétienne : baptême, mariage, funérailles ?

Le montant des offrandes