4ème dimanche de carême

Après s’être présenté à la Samaritaine comme la source d’eau vive, aujourd’hui le Christ nous fait savoir qu’Il est aussi la lumière de monde, après la guérison de l’aveugle de naissance de l’évangile de ce jour. Cet homme délivré, que va-t-il suivre sinon cette lumière qui lui dit : «Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres.»
Soyons donc éclairés, frères et sœurs en recevant le remède pour les yeux : celui de la foi. Car Jésus a commencé par oindre l’aveugle de naissance avec de la terre et sa salive. Nous-mêmes, du fait d’Adam, nous sommes des aveugles, et nous avons besoin du Christ pour voir clair. Laissons-nous donc illuminer par le Christ qui nous conduit sur le chemin de la vérité et de la vie.
Père Jean-Luc Banworo